Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


04Décembre
CATÉGORIE: Soin Visage
15 JOURS POUR UNE PEAU EN FÊTE - VISAGE
Shiseido - Raquel Zimmermann

Les sportifs de haut niveau ont besoin d'un entrainement soutenu à l’approche d’une compétition... Pour notre peau, c'est pareil ! Quand un événement majeur se profile (Mariage, Fêtes de fin d’année…) et que l’on souhaite rayonner, il nous faut opter pour un plan d’attaque musclé !


Je le dis souvent aux personnes qui viennent me consulter sur le stand Shiseido du Bon Marché : la peau est le plus étendu de nos organes et le seul que nous ayons la chance de pouvoir facilement observer… Aussi, commencez par bien regarder la vôtre : est-elle sèche, réactive ? De petits boutons pointent-ils ? Votre teint est-il terne ? Quel est l’état de la zone délicate du contour de vos yeux ?…
Une fois ce diagnostic effectué, boostez votre rituel beauté quotidien ! Pour ce faire, je vous propose un programme de deux semaines en 4 temps, ciblé anti-fatigue et grise mine. Il vous garantira un résultat des plus probants en un minimum de temps…

1-Un gommage hebdomadaire

Comme l’évoquait ma collègue Sokhany dans un précédent article, l’exfoliation est un des secrets de beauté essentiels de la peau. Gardez cette bonne habitude ou prenez la, au rythme d’un gommage par semaine, durant la période de cette cure.


2-Une cure de 3 masques par semaine

La fatigue réveille et amplifie les points faibles de notre peau. Pour y remédier, je vous suggère une cure de trois masques par semaine. Pas d’affolement ! Les masques Shiseido ne nécessitent que cinq minutes de pause et proposent une solution adaptée à chaque besoin.

  • Fatiguées, les peaux jeunes, mixtes ou grasses réagissent en se couvrant de petits boutons. Pourtant, elles sont bien souvent déshydratées. Si tel est votre cas, je vous conseille d’alterner le Masque Purifiant The Skincare, l’application du Masque Hydratant et Relaxant de la même gamme et pour finir ce cycle hebdomadaire, d’appliquer localement le Masque Purifiant et le Masque Hydratant sur les zones concernées de votre épiderme…
  • Si le temps peu clément et le rythme du quotidien rendent votre peau réactive (impression de tiraillement, d'inconfort, sensation de « cuisson » quand vous passez d'un lieu chaud à un endroit plus froid), votre cure visera la "désensibilisation" et l'hydratation. Chaque semaine, faites un Masque Purifiant The Skincare et deux Masque Hydratant et Relaxant !
  • Stressées, épuisées, les peaux matures nécessitent une stratégie axée autour du renouvellement cellulaire, de la détox et de l’hydratation. La peau gagnera en éclat comme en fermeté ! Pour cela, même principe : je vous recommande d’appliquer le Masque Purifiant The Skincare, en fine couche avec un temps de pause réduit puis, quelques jours plus tard, le Masque de Massage Raffermissant Benefiance et enfin le Masque Revitalisant Intensif Retinol de la même gamme.


Votre peau est mature ET réactive ? Enchaînez les cures « peaux réactives » et « peaux matures ».  Car quel que soit votre type de peau, le bon sens doit vous guider : observez la manière dont elle se porte à l’issue de la première semaine puis adaptez, affinez, ajustez votre programme au besoin.

3-Des soins spécifiques

Concentrés d’actifs high-tech, les sérums seront d’insurpassables alliés lors de votre cure beauté express.

  • Si vos pores sont dilatés, que votre teint est terne et/ou que votre peau pèle, adoptez l'Essence Corrective Absolue Bio-Performance. Appliquée sous votre crème matin et soir, elle vous offrira un teint de starlette hollywoodienne !
  • Vers 35/40 ans, la peau commence à se relâcher, les traits se creusent... Utilisé matin et soir, le Sérum Super Correcteur Bio Performance maintient les fonctions naturelles de la peau en un temps record ! Repulpé, votre visage est plein d'éclat; vos traits sont lissés, reposés…


4-Une attention particulière pour le contour des yeux

Le contour des yeux est une problématique particulière. Le vôtre manque-t-il de confort ? Tiraille-t-il ? Gonfle-t-il ? Est-il sujet aux rides ? Ou…présentez-vous tous ces symptômes à la fois…


Un ultime conseil ? Une fois le jour J ou la période des Fêtes passé(e), n’hésitez pas à reprendre ou adapter ce rituel pendant deux nouvelles semaines afin d’aider votre peau à se remettre d’éventuels excès !

Et bien évidemment, en cas de doute ou pour le moindre conseil, n'hésitez pas à me rendre visite ou à consulter l'une de mes collègues Consultante Beauté...


COMMENTAIRE(S)

25 Réponses sur
#1

Fanny L.

le 05 décembre 2010

c'est vrai durant les fetes il va falloir faire des soins

#2

élody

le 06 décembre 2010

la vache ca en fait du boulot, mais j'aime bien la etchnique des trois masques.je vais essayer

#3

Lo

le 06 décembre 2010

merci pour cet article très complet pour moi, il faudra choisir entre la robe et le serum mais je suis peut e^ter bete mais je n'avais jamais pense à poser mes masqques en meme temps -l'hydratant et le l'antibouton- Bonne idée !!!!

#4

Marie florence P.

le 06 décembre 2010

l'essence corrective absolue bio-performance je vais l'essayer, ça a l'air génial ce produit

#5

Delphine H.

le 06 décembre 2010

chargé comme programme:! mais ça a l'air efficace a essayer!

#6

Sabine P.

le 07 décembre 2010

encore des idées pour ma whish list au père noël!!

#7

chanatalib

le 10 décembre 2010

Oh si je suis contente d'etre tombée sur cet article! Il faut absolument que je teste la crème contour des yeux bio performance!!!!
Merci pour toutes ces infos

#8

Julie M.

le 11 décembre 2010

et on s'occupe quand des mômes ?
je reve déjà de trouver deux heures tranquilles pour un bain et masques alors le programme 15 jours je crois que j'aurais le temps qd il seront mariés !!!

#9

Fatiha Z.

le 10 janvier 2011

Ca fait pas mal de choses à faire pour une femme qui a deux ou trois enfants, des activités, un emploi, une maison à gérer, et qui n'a pas un moment à elle. Une routine moins contraignante ?

#10

Judith C.

le 17 janvier 2011

Article intéressant! surtout que cela parle du thème des imperfections, bon conseil à suivre : gommage et masque chaque semaine, je vais essayer de suivre ce conseil !!!!!

#11

Stéphanie G.

le 27 janvier 2011

Je pensais pas qu'on pouvait faire autant de soins en 3 semaines!!! C'est intense mais rien n'est assez beau pour le grand jour!! Courage!

#12

Marie C.

le 28 janvier 2011

Alors, nous sommes fin Janvier, et j'aimerais bien que vous partagiez vos conclusions à cette cure 3 masques !
Je pensais me plongeais dedans, motivée, mais cela me ferait plaisir de lire vos commentaires avant.
Merci beaucoup.

#13

sandrine a.

le 06 février 2011

IL FAUT PRENDRE SOIN DE SOI? AVEC DES PRODUITS ULTRA BIEN POUR LA PEAU

#14

sandrine a.

le 09 février 2011

bons produits que j'adore utilisée, j'adhère

#15

Gardes B.

le 17 mars 2011

Merci pour les conseils, je vais tester tout ça, j'hésitais aussi, je sais pas si ma peau supportera les deux masques.

#16

Maëlle B.

le 31 mars 2011

Ca en fait du travail mais quand c'est un plaisir de prendre soin de soi c'est que du bonheur ! Merci pour tous ces conseils.

#17

Ornella A.

le 03 avril 2011

Et bien il faut dire que la peau est très sensible, et il faut vraiment en prendre soin, moi mon gros problème encore à 27 ans, c'est les excès de sébum...ma peau est indisciplinée..avez vous un remède?

#18

Elodie G.

le 20 avril 2011

Merci pour ces conseils!! J'ai une peau jeune ET réactive, pas de chance j'ai encore plus de soins à faire ^^

#19

Wendy A.

le 26 avril 2011

moi ce sont mes exams qui me donnent une mine grise !!!

#20

Soumaya D.

le 28 avril 2011

je vais essayer le programme de 15 jours ayant quelque imperfection qui ne tente rien n'a rien

#21

Jacomino A.

le 01 mai 2011

Merci au conseil je vais esseyer de ce pas!

#22

Marion U.

le 24 mai 2011

Je vais essayer les trois masques par semaine, on va voir ce que ça va donner !

#23

sophie h.

le 30 mai 2011

c est vrai mais il ny a pas que les fetes moi tout l ete j ai des mariages et mon visage a besoin d etre chouchouter alors merci pour vos conseils

#24

Aurélie V.

le 04 décembre 2011

Bonjour à l'équipe,

Je vous remercie pour ces précieux conseils.

Je vais maintenant essayer de les appliquer.

#25

Nadia A.

le 04 décembre 2011

Effectivement c'est du boulot tout ça mais il faut se dire que le résultat serai formidable!