Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


15Août
CATÉGORIE: Maquillage
CHOISIR SON ROUGE À LÈVRES : LES 5 CRITÈRES ESSENTIELS

Du plus carmin au plus pâle
Sous toutes tes facettes
O rouge à lèvres
Tu te déclines et te dévoiles…

Poésie mise à part, le problème du rouge à lèvres, c’est que ses déclinaisons sont nombreuses. La collection Shiseido Rouge Eblouissant, avec ses 13 nouvelles teintes créées cette année, en est un exemple saisissant… La question du jour est donc : comment bien le choisir ? Voici, pour vous exclusivement 5 conseils qui vous aideront à vous orienter et à trouver chaussure à votre pied. Pardon, rouge à votre bouche…

Conseil n°1 : Apprenez à connaître votre bouche
Un rouge ne va pas à toutes les bouches… Il est donc essentiel d’identifier les spécificités de la vôtre. Par exemple, vos lèvres gardent-elles bien le produit, ou le laissent-elles s’échapper ? Ont-elles besoin d’être redessinées au crayon ? Regalbées ? Ou, au contraire, atténuées en volume ? Autant de questions à élucider avec votre Consultante Beauté Shiseido, afin de trouver le produit idoine.

Conseil n°2 : Soyez cohérente
Le maquillage est un tout. Pour choisir votre rouge, assurez-vous qu’il s’accorde avec la teinte et de la nature de votre peau, la couleur de vos yeux, de vos cheveux. Ses spécificités doivent également correspondre à vos habitudes beauté. Bref, l’harmonie et la cohérence sont essentielles ! 

Conseil n°3 : Respectez les saisons
A chaque saison, son rouge à lèvres. D’où l’importance de posséder sa petite collection et de pouvoir choisir le produit adapté à la période de l’année. Le climat a une incidence sur les vêtements que vous portez, la teinte de vos cheveux, la luminosité ambiante. Ce qui élargit encore les possibilités de variations… Mon conseil : des rouges bruns ou bordeaux l’hiver, éclaircis à votre convenance quand l’été arrive.

Conseil n°4 : Sachez faire diversion
Le rouge à lèvres est une arme de diversion subtile… Mal dormi ? Yeux gonflés ? Concentrez l’attention sur votre bouche en appliquant votre rouge le plus sensuel.

Conseil n°5 : Essayez-le
Règle d’or : ne jamais choisir un rouge à lèvres sans l’essayer sur sa bouche. Entre la couleur qu’un rouge donne sur la main et sur les lèvres, il peut y avoir une grande différence. Le pH de vos lèvres peut en effet faire virer la couleur du pigment.

Si vous voulez en savoir plus sur le rouge à lèvres, je vous invite à découvrir les suggestions produits de Sokhany. Avec ça, vous deviendrez une experte.

COMMENTAIRE(S)

15 Réponses sur
#1

Audrey D.

le 17 août 2011

C'est vrai que le maquillage est un tout. Le rouge à lèvres doit être coordonné avec le reste. Je viens de lire les suggestions produits et ça m'intéresse beaucoup. Puis je trouver ces produits dans n'importe quelle parfumerie?

#2

Valérie L.

le 19 août 2011

Moi qui teste toujours les rouges à lèvres sur la main, je vois que je faisais une bêtise! Merci pour toutes ces infos

#3

Anne-sophie L.

le 20 août 2011

Moi aussi je le testais sur ma main, la gaffe! Merci pour ces conseils je ferai plus attention à l'avenir.

#4

Inari B.

le 23 août 2011

J'aime beaucoup le conseil n°4.
On y pense pas mais... utile!

#5

Nadine M.

le 24 août 2011

c'est vrai que quand on aime bien les rouges à lèvres on a vite tendance a le tester sur la main! Merci pour ces conseils qui sont vraiment utiles!

#6

Karine B.

le 26 août 2011

J'ai toujours essayer en effet les nouveaux rouges à lèvres sur mes lèvres, pour confirmer un gout en fonction de ma carnation de peau. Il est sur que cela néccéssite de bien essuyer les testeurs avec un mouchoir en papier ou un disque démaquillant, action hygiènique préalable. Enfin, je ne garde que quelques minutes cet "essai" (le temps d'en juger l'effet sur un miroir si possible à la lumière du jour) sur mes lèvres

#7

Virginie D.

le 27 août 2011

Très jolies toutes ces teintes de rouge...le plus dur reste de choisir. Petite astuce pour qu'il tienne plus longtemps sur les lèvres, il faut poudrer les lèvres pour matifier et ensuite poser son rouge. Voilà de quoi être belle toute la journée !

#8

Amina B.

le 28 août 2011

Super conseil ,sa permet d'apprendre certaine chose comme le conseil n°3

#9

Habiba B.

le 01 septembre 2011

j'ai testé le rouge a levres il est super, bonne tenu belle couleur ne deseche pas les levres, j'en suis totalemenr addict

#10

Emmanuelle E.

le 08 septembre 2011

c'est vrai pour le conseil n°4 j'avais jamais fait le rapprochement merci du tuyau

#11

Audrey L.

le 21 septembre 2011

Merci pour tout ces précieux conseils, pour moi se maquiller était un fardeau maintenant c'est un plaisir

#12

Aurore P.

le 03 janvier 2012

Ces conseils sont intéressants mais je trouve qu'ils n'en disent pas assez long sur "comment choisir son rouge à lèvres" en fonction de sa bouche... je vais voir le lien en bas de l'article. Merci

#13

Zora D.

le 02 février 2012

S'il y a une partie que j'ai énormément de mal à maquiller c'est bien MA BOUCHE,je trouve mes lèvres assez fines alors dur dur de trouver ce qui leurs vont!penser à aller demander conseil auprès de pro!!!!!Merci

#14

Laura B.

le 22 juin 2012

super conseil! Je teste toujours les rouges sur la main..
J'ai decouvert la couleur rouge dragon, je ne m'en passe plus!

#15

Lucie G.

le 08 avril 2013

Je suis une grande consommatrice de rouge à lèvres, j'essaye aussi d'accorder mes yeux à ma bouche pour ne pas en faire trop ! Donc quand mon maquillage yeux est prononcé, je préfère un nude et vice versa !