Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


06Septembre
CATÉGORIE: Maquillage
COMPOSER SA PREMIÈRE TROUSSE À MAQUILLAGE…
Shiseido - maquillage adolescentes

Choisir les produits qui vont composer sa première trousse à maquillage, c’est un peu comme un rite de passage entre sa vie d’adolescente et sa vie de toute jeune femme. C’est apprendre à se connaître, à se mettre en valeur, c’est une initiation au bien-être, et puis aussi, bien sûr, à la séduction. C’est la découverte d’un nouveau monde... Et face à la multitude de produits qui s’offrent  à vous, il est parfois difficile de s’y retrouver.
Alors pour vous, mesdemoiselles en quête de votre première trousse à maquillage ou mamans soucieuses d’accompagner votre fille dans ce rite de passage, voici quelques suggestions de produits indispensables pour sublimer le teint, les yeux et les lèvres…

 

PRODUITS POUR LE TEINT
Maquillages adolescentes, le teint - Shiseido

Pour sublimer le teint déjà rosé et éclatant des jeunes filles, il ne faut finalement pas grand chose. Il s’agit souvent de l’uniformiser ou de le matifier, car toutes les zones du visage ne nécessitent pas forcément de couvrance. Et hors de question, bien sûr, d’obtenir un effet masque sur votre joli visage. Pour ce faire, vous pourrez choisir entre les poudres Compact Teinté Matifiant de la gamme Pureness (conçue pour les peaux à tendance grasse, ce qui est souvent le cas des peaux jeunes) ; les crèmes teintées Protecteur Teinté Hydratant SPF 20 de la gamme The Skincare, qui colorent très légèrement et peuvent en plus éviter l’application préalable d’une crème de jour; ou bien une poudre de soleil pour donner un léger hâle comme la Poudre Bronzante. Dans certains cas, il peut également être de bon ton d’ajouter à sa trousse le Correcteur Teint Soyeux, pour gommer cernes et imperfections. Mais cela ne doit pas être systématique.

 

PRODUITS POUR LES YEUX
Maquillage adolescentes, yeux - Shiseido

C’est bien connu, tout commence par un simple regard. Alors pour le mettre en avant, un bon mascara est indispensable. Ajoutez un crayon ou un eye-liner pour renforcer le regard. Et pourquoi ne pas pousser la fantaisie dans l’achat d’un ou deux fards à paupières ? Si ces produits vous tentent, un conseil : commencez par des tons basiques, qui s’adapteront à toutes les tenues.

 

PRODUITS POUR LES LÈVRES
Maquillage adolescentes, lèvres - Shiseido

Votre privilège de jeune femme : vos lèvres sont déjà naturellement colorées, Pour les sublimer, il vous suffit d’appliquer quelque chose de très léger. Optez par exemple pour le Brillant à Lèvres Transparent ou pour un autre de nos gloss qui donnera du volume et de l’hydratation à vos lèvres, un effet frais et pulpeux, sans les surcharger en pigments.

Sachez aussi que votre maquillage sera d’autant plus joli et efficace que votre peau sera saine et soignée. Je vous recommande donc, avant toute application de vos produits de maquillage, de bien nettoyer votre peau, d’y appliquer une lotion puis une crème de jour. Pour ce B.A.BA du soin, optez pour la trilogie 1.2.3 de la gamme Pureness. Elle est faite pour ça !

Une dernière chose : qui dit première trousse à maquillage, dit aussi, parfois petit budget. Alors écoutez bien mon conseil : ce qui coûte le plus cher, dans le maquillage, c’est l’erreur d’achat. Si vous faites les bons choix, vous « amortirez » vos achats (les produits Shiseido, en plus, sont généreux en quantité). C’est pour ne pas commettre d’erreur d’achat qu’il est important de rencontrer une Consultante Beauté sur un stand Shiseido ou en parfumerie. Vous pourrez lui poser toutes les questions, faire un Diagnostic Peau et essayer les produits sur vous pour être sûre qu’il vous va bien. Votre budget sera mille fois mieux rentabilisé ainsi qu’en achetant vos produits, seules, dans la grande distribution.


Sokhany,Consultante Beauté au Bon Marché Rive Gauche

COMMENTAIRE(S)

17 Réponses sur
#1

Valérie L.

le 07 septembre 2011

C'est vrai que les produits de maquillage sont de contenances généreuses !

#2

Wendi U.

le 07 septembre 2011

Excellent article, Sokhany, merci ! Je suis une maman qui a un enfant tout petit, mais qui a aussi deux soeurs plus jeunes. Ces conseils seront pratiques pour elles. Je suis de votre avis : il est important de rencontrer une Consultante pour faire les bons choix. Dans le cas de mes soeurs, je vois bien qu'elles ont besoin d'aide pour choisir leurs produits de maquillage (et elles ne veulent absolument pas écouter leur soeur ainée... sigh... souvent, les gens pensent que je suis la plus jeune !). Enfin, dans mon cas aussi, j'ai toujours besoin d'aide pour choisir mon fond de teint, c'est le plus difficile pour moi. Mais j'ai toujours l'aide de vous les consultantes du Bon Marché pour m'aider :P

#3

Sana I.

le 07 septembre 2011

excellent!! j'ai trop aimer cet article et surtt la dernière phrase:ce qui coûte le plus cher, dans le maquillage, c’est l’erreur d’achat!!!!! Alors, on compte sur vous pour tous nos achats et astuces !mercii bcp de nous aider!!!

#4

Sandra S.

le 08 septembre 2011

Je suis d'avis qu'une premiere trousse de maquillage est très importante. Pour ma part, je pense qu'il est très important de commencer par les soins du visage. Une bonne crème de jour et une bonne crème de nuit the skincare avec une bonne lotion. Et on commence par une petite touche de mascrara et d'un joli rouge à lèvres tres clair.

#5

Martine H.

le 08 septembre 2011

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir 50 produits mais juste queques uns utiles..cet article est parfait pour beaucoup d'entre nous

#6

Laurane S.

le 09 septembre 2011

Merci pour cet article. En effet j'ai toujours l'habitude d'avoir une trousse de maquillage pleine alors que seulement quelques produits sufisent

#7

Marie M.

le 09 septembre 2011

très bon article !!

#8

Victoire I.

le 09 septembre 2011

Article très complet et qui permet d'avoir des renseignements très utiles. L'essentiel y est !

#9

Catherine M.

le 12 septembre 2011

je trouve cette trouve idéal pour commencer a se maquiller

#10

Astrid H.

le 17 septembre 2011

Pour une première trousse de maquillage, on n'a pas toujours un budget important, mais privilégier l'hydratation et le teint sont indispensables et un B A BA

#11

Maryline M.

le 19 septembre 2011

Pour mes deux adolescentes , je ne veux pas refaire les mêmes erreurs que pour moi et je commence à attacher beaucoup d'importance aux produits que je leur achète ! c'est elles qui ont découvert votre marque et je commence à leur offrir des produits à leurs anniversaires ! c'est important pour la peu d'avoir de bons produits !

#12

Karine B.

le 25 septembre 2011

Quel privilège est-ce d'avoir vingt ans ? Un joli teint qu'il faut à peine sublimer, des yeux de chat et une bouche rose aux dents perlées et blanches ! Une trousse surtout composée de fards colorés ludiques et un maquillage fait que pour s'amuser (et pas encore pour corriger les traces du passage du temps) ;) Peu de produits mais grâce à ce tutoral, pas d'erreur d'achat pour ces petits budgets, c'est bien.

#13

Saida B.

le 04 octobre 2011

c vrai je confirme c des produits de tres bonne qualités je suis ravie

#14

Virginie D.

le 29 octobre 2011

maintenant je préfère acheter des produits de qualités plutot que d'en avoir en quantité et ca me revient nettement moins cher!!!

#15

Nadege O.

le 10 novembre 2011

Excellent!

#16

Kristelle E.

le 24 novembre 2011

Très bon post, très intéressant !!!!!

#17

Amel A.

le 01 décembre 2011

vous avez fait le tour de la question.
l'article est complet et très clair.
merci!