Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


15Mai
CATÉGORIE: J'ai vécu...
J'AI VÉCU... LE REVITALISEUR PROTECTEUR POUR LES MAINS BENEFIANCE
Mon blog de fille crème mains Shiseido

La crème pour les mains, c'est presqu'autant mon obsession que le baume à lèvres : mes mains sont tout le temps déshydratées, moyennant quoi elles ont l'air d'avoir 100 ans. Déjà je trouve ça vilain comme tout, et en plus j'ai pas du tout envie, à 60 ans, d'avoir l'air jeune du visage et vieille des mains. Donc je les soigne.
La première chose que je vérifie dans un produit de soin (en particulier s'il doit aller sur mon visage ou mes mains), c'est l'odeur. Parce que je supporte pas les trucs qui sentent - c'est sans doute aussi pour ça que j'adore Shiseido, les parfums sont toujours hyper discrets. Celui-ci est délicieux : un peu comme une odeur de crème à l'ancienne, il me fait penser à ma mère ou à ma grand mère... c'est une senteur presque nostalgique, tout en étant douce et rassurante.


crème main shiseido helene legastellois

Alors au début j'avais mis le tube sur ma table de nuit pour en mettre avant de dormir (je mets TOUJOURS de la crème sur mes mains avant de dormir), je trouvais ça divin d'avoir cette odeur sous le nez en m'endormant.
Et puis j'ai réalisé qu'elle n'était pas grasse DU TOUT (ok, j'arrête avec les majuscules ;-). C'est bien la première fois de ma vie que je vois ça : on vous vend toujours les crèmes mains en vous disant "et vous verrez, c'est formidable, elle n'est pas du tout grasse", alors qu'évidemment c'est faux, à tous les coups vous vous retrouver toute poisseuse. Et ben là non. Elle est pas grasse pour de vrai. Miracle, quoi. 

crème main shiseido helene legastellois


Du coup je l'ai mise sur mon bureau pour en mettre dans la journée, histoire de nourrir mes mains plus souvent (ce que je n'arrive pas à faire avec les crèmes plus grasses). Sauf qu'une fois sur deux je pars de chez moi en courant et j'oublie de me crémer les mains ; le tube a donc fini son voyage dans mon sac : je peux tranquillement me crémer dans le bus, j'ai les mains toutes lisses et je suis sûre de pas poisser après (j'essaie juste de ne pas trop les renifler avec extase ensuite, sinon les gens me regardent bizarrement).

crème main shiseido helene legastellois


crème main shiseido helene legastellois


Hélène Legastelois

COMMENTAIRE(S)

15 Réponses sur
#1

Hibiscus

le 16 mai 2011

Je serais curieuse de voir les mains de la dame...

#2

Jeanne

le 16 mai 2011

Moi qui cherchais une bonne crème, je vais me laisser tenter...

#3

Valérie L.

le 16 mai 2011

Moi aussi, je mets de la crème pour les mains, le soir, avant de me coucher mais je ne suis pas satisfaite du résultat de ma crème. Je vais aller tester celle ci car elle a l'air vraiment bien !

#4

Lilou

le 16 mai 2011

Merci. C'est vrai qu'une crème à mains qui ait la bonne texture, c'est rare...!et bon à savoir!

#5

Cécile de Brest

le 16 mai 2011

Merci pour cette découverte !

#6

Emilieke

le 16 mai 2011

Ah les crèmes pour les mains qui ne collent pas sont trop rares!!! Chouette chouette chouette. J'irai tester celle-là. Je sens qu'elle va me plaire!

#7

Nath

le 16 mai 2011

Chez "So'bio" Monoprix, y'a une crème pour les mains qui colle pas que j'adore. Odeur délicate absente, parfaite.

J'aurais préféré tester Shiseido mais 50 euros, non. ou alors faut que j'aille au Japon où je la trouverai à 15 euros.

#8

New York

le 16 mai 2011

J'ai pu decouvrir reelementles produits de Shiseido grace a Mon Blog de Fille-(apart le parfum, Feminite du Bois, que je porte depuis des lustres) produits qui sonts, maintenant, dans ma trousse, utilisees quotidienment, et auxquels je ne pourrais pas m'en passer. (en plus, me maquiller est devenu une reele plaisir) et j'avoue que je n'hesite plus trop quand un produit Shiseido me tente-(TRES rare que je n'hesite pas, en plus- je suis quelqu'un qui aime re-flech-iiir:)) Shiseido, je trouve ca: joli, efficace, naturel, bon pour la peau, lisse, luxe...
et ben; comme j'ai toujours les mains seches (les cuticles aussi, a force, beurk) faut de pas les cremer suffisament- pour les raisons Helene indiques (les cremes trop grasse/qui sent trop fortes)et comme j'adore Shiseido, je crois que je vais jeter un petit coup d'oeil, la ;)

#9

sophie h.

le 16 mai 2011

je voudrais bien voir le resultat sur les mains mais je fais confiance ces toujours des bon produits

#10

zabounette

le 16 mai 2011

dans le même style de crème je suis accro à Avoplex d'OPI (post garanti non sponsorisé)

#11

Carine

le 17 mai 2011

Franchement, vous êtes trop des boulets. Vous vous attaquez toujours à Hélène et c'est relou...

C'est toujours les mêmes qui critiquent en plus.

Comme quoi la jalousie n'amène rien de bon.

Bref, passons... Moi j'adore cette crème je l'ai essayée et j'adhère totalement.

Merci encore pour cet article!

#12

Stéphanie

le 17 mai 2011

Cet article est très bien illustré, mais quel dommage de ne pas avoir développé les qualités (ou défauts) du produit dont il est question !

Parce que au final, cette crème, elle sent bon, elle fait joli dans un tiroir, dans un sac H&M ou même près d'un pc, mais est-ce qu'elle hydrate bien ?

J'aurai aimé savoir si la rédactrice de cet article trouvait que ses mains étaient plus douces à l'utilisation de cette crème ?
si elles sont mieux protégées ?
son rapport qualité prix ?

Merci d'avance pour les compléments d'information que vous y apporterez.

#13

Christel B.

le 20 mai 2011

Avec 4 enfants à la maison j'ai de quoi m'occuper. J'ai souvent les mains dans l'eau et l'hiver c'est une catastrophe. J'ai des gercures sur les mains ! J'ai essayé divers produits mais sans aucun résultat.
Avec le protecteur pour les mains SHISHEIDO j'ai enfin trouvé la solution. J'en mets tous les soirs avant d'aller me coucher et mes mains n'ont jamais été aussi belles !

#14

angélina b.

le 22 mai 2011

oui en effet cette crème est parfaite seulement je la privilégie pour le soir uniquement car elle est légèrement grasse

#15

Hélène Legastelois

le 14 juin 2011

@ Hibiscus : en vrai mes mains n'ont pas l'air d'avoir 100 ans, j'en rajoute un peu ;-)

@ sophie h. : tu as raison de faire confiance à Shiseido, je fais apreil ;-) Et pour le résultat, ben c'est comme avec toutes les crèmes : si tu en mets, tu as la peau hydratée, si tu cesses d'en mettre, elle redevient sèche (il n'y a quasi pas de glandes sudoripares sur le dessus des mains donc on ne peut pas compter sur le sébum pour assouplir la peau à cet endroit).

@ Stéphanie : bien sûr que mes mains sont plus douces et mieux hydratées, sinon je n'aurais pas parlé de ce produit ;-). Mais comme je disais à) sophie h., c'est comme avec TOUTES les crèmes (visage, mains, corps, pieds, tout !)  : pour que ça marche, il faut en mettre régulièrement, la régularité est la clé de tout, en cosmétique.

@ angélina b. : roh je trouve ton commentaire super intéressant parce que justement moi je ne la trouve pas du tout grasse ! Comme quoi on réagit toutes différemment aux produits, je trouve ça passionnant !