Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


10Avril
CATÉGORIE: J'ai vécu...
J'AI VÉCU... LE STICK RELIEF (pour les joues)
mon blog de fille

J'ai une passion démentielle pour le blush, c'est LE truc qui donne l'air frais et en forme ; pour moi c'est la base du maquillage avec le fond de teint et le mascara (si je dois ne porter que trois produits, je prends ces trois-là).

J'ai donc sauté sur le Stick Relief pour mon premier "j'ai vécu" : j'avais très envie d'en parler parce que c'est un peu le produit parfait à tous points de vue.

Il est hyper simple à utiliser, c'est impossible de se louper avec une texture aussi fine et facile à estomper (et du coup on peut même le garder dans son sac pour une retouche dans la journée) ; et les couleurs sont magnifiques, à la fois douces et présentes, elles se fondent dans la peau en illuminant le teint.

Le fini est semi-mat, donc adapté aussi bien aux peaux sèches (notamment les peaux matures qui préfèrent souvent les blushes crème) qu'aux peaux mixtes.

Mes deux préférés sont le S2 Reflet Pêche parce que j'adore à la folie la couleur pêche et qu'elle est sublime sur les peaux claires ; et le S3 Reflet Scintillant parce que c'est sans doute l'enlumineur le plus ravissant et pratique que je connaisse. Depuis que je l'ai, j'ai dû l'utiliser tous les jours (suffisamment rare pour être signalé ;-).

OK, j'arrête de m'extasier par écrit, rien ne vaut une vidéo pour se rendre compte de tout ça !


Hélène Legastelois

 

Edit par Shiseido

Chers lectrices et lecteurs du blog Shiseido,

Nous avons été heureux de voir Hélène Legastelois ouvrir la nouvelle rubrique “J’ai vécu...” de ce blog où nous accueillerons des intervenants portant un regard plus personnel sur nos produits. 

A la lecture des commentaires, certaines d’entre vous seront peut-être déstabilisées par les allusions à des critiques dont elles ne trouveront trace. Certaines lectrices ont en effet publié des propos d’une rare violence à l’encontre de notre blogueuse invitée, sans aucun rapport avec le sujet de son article.

Fondamentalement opposés à la censure, comme en témoigne le mode de publication a priori pour lequel nous avons opté sur notre blog, nous avons été cette fois contraints de supprimer nombre d’avis et de fermer cette discussion.

La maison Shiseido s’est construite dans l’esprit de l’Omotenashi : l’art à la japonaise de recevoir et d’accueillir, le sens de l’écoute et de la nuance, la bienveillance...  C’est au nom du respect que nous portons à tous nos lecteurs, que nous avons fait le choix de supprimer les attaques personnelles dont Hélène était la cible, et que nous ne pouvions cautionner via leur présence sur notre site.
Le blog Shiseido reste plus que jamais une tribune dédiée au partage et à l'échange sous le signe de la beauté. Une tribune libre, où le savoir-être et le respect de l'autre créent un monde empreint d’harmonie et de complicité. L’incident actuel nous donne l’opportunité de réaffirmer notre parti-pris et ne fait que renforcer notre profonde conviction et volonté de poursuivre dans cette voie.

Aussi, adressons-nous nos excuses les plus sincères à Hélène Legastelois pour les railleries dont elle fut l’objet. 

Nos excuses également aux membres et visiteurs du Club Omotenashi Shiseido qui viennent lire et parler de beauté sur ce site, avec une pensée particulière pour les nombreuses personnes qui apprécient la gouaille d’Hélène, et dont nous faisons partie ! 
Nos excuses enfin aux auteurs de ces commentaires supprimés, qui, nous l’espérons, ont pu désormais en comprendre la raison.  

 

COMMENTAIRE(S)

16 Réponses sur
#1

Tifa

le 11 avril 2011

Coucou Hélène,
comme toujours une vidéo fantastique. ^^
Moi qui cherchais désespérément un nouveau blush de qualité pour mon superbe teint cadavérique, tu m'as une fois de plus, convaincue !

#2

Fabulous Fabs

le 11 avril 2011

JE... VEUX.... ;-)

#3

Flo

le 11 avril 2011

Funambuline, tu dois avoir un souci, parce que moi je n'ai aucun problème de son et je comprends tout parfaitement. Sinon, ça donne très très envie...

#4

Maud

le 11 avril 2011

ça donne envie d'aller s'acheter son 34èm blush!

PS: une petite remarque concernant la vidéo. Il est souvent difficile de comprendre tout ce que tu dis, notamment lorsque tu "plonges" hors-champ en continuant à parler.L'idéal pour le spectateur serait que tu restes toujours bien dans le champ (surtout ta bouche) en nous parlant bien en face:)

#5

anabelle

le 11 avril 2011

pour celles qui ont soit disant un problème avec le son, ça vient de votre ordinateur, tout est compréhensible et audible dans cette video.
supers produits, je vais teste! merci!

#6

Ithaa

le 11 avril 2011

Il faut absolument que je teste ces stick relief!
Hélène, merci pour cette magnifique vidéo!
Je ne comprends pas l'acharnement de certaines. La vidéo et le son sont superbes!

#7

Cécile de Brest

le 11 avril 2011

Merci pour cette vidéo, Hélène !
Elle m'a permis de découvrir un produit que je ne connaissais pas et pour lequel je vais très certainement me laisser tenter...

#8

Lilou

le 11 avril 2011

Merci pour cette vidéo que je trouve parfaite et qui a atteint son but, puisqu'il m'a donné envie d'essayer!Merci à vous!

#9

Isabelle

le 11 avril 2011

Cool cette vidéo !
C'est un blush que j'aime beaucoup et que j'utilise depuis plusieurs mois.

#10

Elise V.

le 11 avril 2011

J'aime beaucoup quand des vidéos nous expliquent les différentes utilisations possibles d'un produit.
Je suis fan de celui-ci, je l'ai en 3 coloris !

#11

raniaa23

le 11 avril 2011

Coucou Hélène !
Tout simplement j'ADOOOORE !!! et je suis devenue accro aux blush à cause de toi ;)

#12

lilou

le 11 avril 2011

PS: Ce serait bien de mettre davantage de vidéos de ce type, c'est mieux que les vidéos Sisheido qui sont bcp plus impersonnelles et ne donnent pas de conseils pour l'application etc., comme ici c'est le cas.Les images sont belles et il y a de la musique, mais niveau conseil, on n'apprend pas grand chose. Ici, on peut aussi s'identifier plus facilement.

#13

Yanjiao

le 11 avril 2011

Bonjour,

très chouette vidéo, j'en profite pour remercier Hélène ainsi que Shiseido car j'ai reçu aujourd'hui un magnifique trio d'ombres à paupière Punky Blues gagné sur monblogdefille. Les couleurs sont sublimes... je suis ravie! merci encore :)

#14

Ophélia

le 11 avril 2011

Cette vidéo m'a franchement séduite, et je pense me laisser tenter par l'achat d'un ou deux de ces blush. Je viens de lire les commentaires et je suis sidérée. Les filles si vous n'êtes pas d'accord ni avec la vidéo, ni avec la bloggeuse, faites en autant avant de critiquer. Je ne suis pas une pro du blush, mais la technique d'Hélène est celle qui lui convient. Je trouve ses vidéos drôles et pertinantes, mais si certaines se sont prises des vérités en pleine face, rangez votre orgueil,et allez laver votre linge sale directement sur son blog. D'ailleur, pour des ferventes détractrices de MBDF vous avez l'air bien au courant de ses actualités...

#15

Eleanor Rigby

le 11 avril 2011

Ben voilà ! C'est clair maintenant il me faut ce blush pêche et ce blush rose !
Non, mais franchement ce blush pêche... Il est canon quoi !
Très bonne idée d'avoir posté cette vidéo Hélène, c'est tout de suite plus parlant en ce qui concerne le make-up et tes vidéos me donnent toujours le sourire.

#16

Volte

le 12 avril 2011

Merci pour cette belle collaboration, j'adore les vidéos d'Hélène. Les couleurs ont l'air vraiment géniales et je me laisserai bien tenter par le blush pêche ainsi que l'enlumineur.

Les packaging ont l'air vraiment très bien, je ne connaissais pas