Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


17Septembre
CATÉGORIE: Soin Visage
LA MÉTHODE 1-2-3 POUR LES PEAUX À IMPERFECTIONS

 

Voici mes secrets de beauté SHISEIDO avec votre meilleure alliée : la ligne de soin PURENESS et son actif équilibrant et purifiant : le palo azul : une plante mexicaine miraculeuse…

  1. Le nettoyage / démaquillage :

Une peau matte et équilibrée commence par un nettoyage et un démaquillage soigneux.
Nombre d’entre nous avons la fâcheuse tendance à vouloir « décaper » notre peau dès lors qu’il y a un excès de sébum en pensant que celle-ci sera nettoyée en profondeur et ne brillera plus… il n’en est rien. Pire encore, le fait de la nettoyer ainsi avec des produits inappropriés l’agresse. La peau va alors produire de plus en plus de sébum pour se défendre.
Le but du jeu va être de la nettoyer en douceur et de la rééquilibrer afin de calmer la production de sébum.

  • Le matin :

Premier geste pour réveiller votre peau en douceur : la mousse nettoyante. Elle permet de libérer la peau de l’excès de sébum et des toxines qui ont été rejetées pendant la nuit. Les mousses nettoyantes SHISEIDO sont d’une extrême douceur et neutralisent le chlore et le calcaire de l’eau. La peau est ainsi propre et saine ; sans inconfort. Deux solutions s’offrent à vous dans la ligne PURENESS :

-    Le Fluide Mousse Nettoyant : idéal pour les peaux normales à mixtes il se présente en flacon pompe.
-    La Crème Mousse Nettoyante : pour les peaux grasses à imperfections.

Afin d’optimiser le nettoyage, vous pouvez utiliser la Brosse Nettoyante de Massage de la ligne The Skincare qui permettra de nettoyer les pores plus en profondeur et en douceur…
Durée d’utilisation de ces 2 tubes : minimum 6 mois.

  • Le soir :

Commencez par vous démaquiller soigneusement le visage avec l’eau démaquillante fraiche. Cette « eau » aux multiples bienfaits libère la peau des cires et pigments de maquillage. Sa formule inédite sans corps gras et sans alcool transforme ce moment en pure instant de douceur… Son parfum aromacologique libère l’esprit du stress de la journée.
Poursuivez avec l’utilisation de la mousse nettoyante.
Le démaquillant et la mousse nettoyante sont deux produits complémentaires mais qui ne peuvent se substituer l’un à l’autre. Le premier démaquille ; le second nettoie.

 2.   Equilibrer avec la lotion.

La Lotion Equilibrante sans alcool Pureness permet de rétablir le film hydrolipidique de votre peau après le nettoyage. Ce film est très important car il sert de bouclier contre les agressions extérieures. Elle permet également d’activer l’exfoliation naturelle de la peau afin de la libérer quotidiennement de ses cellules mortes et de resserrer les pores. La peau est fraiche et pleine de vitalité ; le teint est lumineux !

 3.   Hydrater.

Maintenant que votre peau est prête à recevoir le soin : quoi de mieux que des textures fraiches et légères ?

  • Le Gel Crème Hydratant : un soin sorbet impalpable qui se transforme en eau au contact de la peau. Ce soin hydrate et affine le grain de peau. L’extrait de Palo azul purifie tout en douceur afin de prévenir l’apparition des imperfections.
  • Le Fluide Hydratant Matifiant sans corps gras : ce fluide hydratant apporte à la peau une parfaite matité tout au long de la journée. Il est conseillé pour les peaux plus grasses aux pores dilatés.

Des soins ludiques et pratiques puisqu’ils font jour et nuit !
Ne zappez jamais une de ces 3 étapes puisqu’elles sont primordiales pour obtenir une peau saine ; quelque soit votre âge et votre type de peau : il faut juste choisir la gamme appropriée à vos besoins !

COMMENTAIRE(S)

7 Réponses sur
#1

véronique n.

le 08 novembre 2010

j'ai très envie d'utiliser le 1-2-3 pour purifier ma peau.
je connais bien le fond de teint pureness, mais pas encore les autres produits de la gamme.
je cours à la parfumerie...à bientôt

#2

Jennifer P.

le 21 janvier 2011

coucou véronique! tu ne regretteras pas ton achat car cette gamme de produit est superbe! elle me fait la peau tout belle!!! je ne m'en passe plus!!!

#3

Zora D.

le 04 novembre 2011

jusqu'ici j'utilise le gamme clinique mais je me demande si celle de shiseido pureness n'est pas plus adapté et moins moins agréssante?qu'en pensez vous?je crois que je vais changer!merci pour cet article!

#4

Mathieu P.

le 11 novembre 2011

@Zora D : Merci de votre visite sur le blog!
Pour répondre à votre question : Le système 123 SHISEIDO est en effet une alternative au basic 3 temps de CLINIQUE avec quelques spécificités : > Toute la différence va se faire sur l'étape 2 : la lotion. En effet, la lotion SHISEIDO a la particularité d'exfolier grace à des enzymes douces et de restaurer en même temps le film hydrolipidique ce qui ne nécéssite pas l'utilisation d'un "ènieme" produit entre sa lotion et sa crème de jour.
A vous de faire votre choix entre ces 2 offres de soins. J'attends avec impatience vos impressions! ;-) 

#5

Sandra P.

le 30 décembre 2011

ma fille de 12 ans commence à avoir quelques problèmes de peau et je ne sais si la gamme pureness est adaptée à son age. Par ailleurs comme Zora, je pensai aux produits 123 Clinique. pourriez-vous éclairer ma lanterne!?
merci pour vos conseils

#6

Zora D.

le 12 mai 2012

Voila voila ma gamme clinique terminée(oui j'avais pris les grosses bouteilles,lol)je suis de suite parti prendre mes produits pureness que j'utilise depuis quelques jours,et c'est vrai que c'est génial,aucun regret,même déçu de pas l'avoir découvert plus tôt parce que c'est vraiment ce qu'il faut à ma peau!Y a toujours une période ou on cherche les produits adaptés à notre peau avant de trouver exactement ce qu'il nous faut,et ben pour mois c'est fini Pureness c'est trouvé et je ne le lâche plus!Par contre méga dommage pour un truc,j'habite lyon et j'ai demandé pour la carte club apparemment ils ne la font pas ou j'achète mes produits,donc je ne peux pas cumuler mes p'tits points!!!!snif snif

#7

Amandine D.

le 14 juin 2012

J'utilise ces produits depuis 3 semaines et je les adore. Ils sont vraiment super.