Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


02Février
CATÉGORIE: Conseils Experts
LE COU, CE GRAND OUBLIÉ...
prendre soin de son cou avec Shiseido

Il est l’un des éléments phares de la parure féminine. Il assure à lui seul un joli port de tête et un magnifique décolleté...  Il fut un temps où on lui conférait même des soins minutieux, afin que sa peau reste fine et laiteuse, et où on l’ornait de rubans. Parce qu’il se voit sans vraiment se voir, nous avons tendance à le négliger… Je parle bien sûr de votre cou, mesdames.

Tout comme le contour de vos yeux, il est pourtant une des zones de votre peau les plus sensibles aux signes de vieillissement. Voici donc quelques bonnes habitudes pour prendre soin de ce grand oublié.

Il faut savoir que la peau du cou est beaucoup plus fine qu’ailleurs, elle contient moins de glandes sébacées, donc moins de sébum. Ce qui veut dire que le cou est moins bien protégé de la déshydratation et moins hydraté que votre visage, par exemple. De plus, il est constamment exposé et il est donc une cible pour toutes les agressions extérieures, type UV, pollution, vent... Qui, parmi vous, a le réflexe de mettre une bonne protection solaire sur son cou avant un déjeuner en terrasse de café ? Et oui... Un grand oublié je vous dis..

PRODUIT N°1
Votre crème de jour

Le cou, comme votre visage, peut et doit recevoir des soins quotidiens. Cela commence par votre démaquillant. Laissez le coton imbibé filer sur le cou, vous n’y perdrez rien, au contraire ! Et puis, surtout, faites de même avec votre crème de jour, quelle que soit la gamme Shiseido que vous utilisez. C’est une première étape dans la « pré-hydratation » de la peau du cou. Une peau plus élastique, un grain plus affiné et des barrières défensives plus efficaces : vous sentirez les premiers effets instantanément. Pour le mode d’emploi, rien de plus simple : plutôt que de s’arrêter net à l’ovale du visage, on hydrate aussi son cou en prenant un petit peu plus de crème dans sa main, ou en se servant de l’excédent.  On part de la base du cou en remontant vers le visage, de manière à englober dans ce soin le menton et l’ovale du visage.

PRODUIT N°2
Un soin spécifique

Il peut arriver qu’un soin quotidien ne suffise plus. La peau du cou se relâche, le grain y est moins fin, vous constatez de petits reliefs et ridules voire même quelques taches pigmentaires. Dans ces cas-là, il faut intervenir avec un soin spécifique, matin et soir. Optez pour le Concentré Intensif pour le Cou dans la gamme Benefiance. Un produit fabuleux, à la texture soyeuse et cocooning qui va progressivement restructurer la surface de la peau du cou et lui redonner sa fermeté. Ce concentré a été développé avec le Complexe de Soutien Raffermissant, une technologie Shiseido. C’est ce qui donnera l’impression d’un petit film sur votre peau, comme la sensation d’un corset, pour s’occuper du maillage des tissus.  Ce soin va également lutter contre l’apparence des  rides qui se nichent sur la zone cou/décolleté grâce au Système Anti-Photovieilissement, propre, lui aussi, à Shiseido. Ce système contient de la  chlorella, une petite algue venant de sources naturelles, qui agit sur la production d’élastine et le collagène (test in vitro). Un produit pour prendre soin de soi agréablement et sur le long terme.

Les plus jeunes d’entre vous, celles qui souhaitent commencer tout doucement à prendre soin de leur cou et de leur décolleté, préféreront peut-être le Sérum Cou et Décolleté Eclaircissant de White Lucency. C’est une bonne option pour débuter dans le soin spécifique. Sa texture fine améliore l’aspect de  la peau du décolleté et du cou (en cas d’expositions trop sévères et prolongées au soleil, par exemple), hydrate et atténue l’apparence des taches pigmentaires.

PRODUIT N°3
Un gommage hebdomadaire

Au risque de vous surprendre, oui, le cou peut-être gommé. C’est même recommandé. L’idéal est de faire en même temps un soin visage et cou. Pour cela, je vous conseille les Super Disques Exfoliants de Bio-Performance. Avec leur première face, ils exfolient en douceur les cellules mortes et avec la seconde, plus cotonneuse, ils les attirent pour qu’elles se détachent délicatement et lissent le grain de peau. Par expérience, je peux vous assurer qu’un seul disque suffit amplement pour le gommage du visage, cou, décolleté et même les mains.

PRODUIT N°4
Un masque raffermissant

De temps à autre, offrir un masque à notre grand oublié est un vrai plus. Tirez profit de votre masque visage en l’appliquant également sur le cou. Le plus approprié est le Masque de Massage Raffermissant, dans la gamme Benefiance. Sa gelée très soyeuse, conçue spécialement pour une application dite massage, hydrate et exfolie (très légèrement) en surface, en même temps qu’elle nourrit et raffermit. Tout ce dont votre cou a besoin, en somme.
Ce masque contient de petits granulés orange de vitamine E, un puissant anti-oxydant qui permet de lutter contre les signes du vieillissement cutané.
Comme pour le visage, prenez une petite quantité, l’équivalent d’une  cuillère à café, et massez délicatement le cou et le menton avec des gestes amples jusqu’à ne plus sentir les billes. Laissez poser quelques minutes et retirez l’excédent avec un mouchoir en papier ou un oshibori fait maison, cette petite serviette longue, humide et chaude utilisée dans les spas ou les restaurants. Pour l’obtenir, il suffit d’humidifier un tissu en éponge, de le rouler en petit cigare et de le passer quelques instants au micro-ondes pour qu’il en ressorte tiède. Attention à tester préalablement la chaleur sur votre main.

Avec un cou si soigné, vous pourrez désormais marcher la tête haute, mesdames !

Cynthia

COMMENTAIRE(S)

17 Réponses sur
#1

Valérie L.

le 03 février 2012

C'est vrai qu'on a un peu tendance à oublier le cou. J'applique ma crème Bio performance sur mon cou mais j'avoue, ce n'est pas systématique.

#2

Viviane

le 04 février 2012

Merci de tous ces conseils. J'ai toujours pensé à prolonger ma crème de mon visage sur mon cou mais je ne pensais pas à mettre le démaquillant ni le masque.

#3

Stéphanie R.

le 04 février 2012

En général je fais profiter mon cou et mon décolleté de ma crème de jour et de mon gommage mais il est vrai que je n'y pense pas pour le masque,merci pour ces conseils.

#4

Michele C.

le 05 février 2012

Dommage que SHISEIDO ne propose pas une "eau de parfum antirides", comme cela existe déjà dans d'autres marques.
Mais c'est peut-être en projet, du moins je l'espère... Ce genre de produit est en effet très facile à appliquer et agréable à utiliser.

#5

Sarah L.

le 05 février 2012

Pour l'instant (21 ans et demi), je fais un gommage à grain adapté pour le visage sur mon cou et je l'hydrate quotidiennement avec une crème anti-ride.
En été, j'essaie de ne pas oublier de mettre de la protection solaire, habitude que je n'ai pas encore complètement acquise tous comme pour les mains (mais là, ce serait pour toute l'année)

#6

Claudia B.

le 05 février 2012

J utilise de la crème hydratante pour le visage mais il est vrai que j'oublie le cou... même pour les après soleil. Grâce a ce bon conseil je vais y faire attention.

#7

Carole D.

le 06 février 2012

oupppsss moi aussi je fais partie de celles qui l oublie il va falloir que j y pense quand meme :)

#8

Vilia G.

le 07 février 2012

c'est très important de descendre ses soins du visage jusqu'au cou moi j'accompagne ce geste d'une superbe grimace !! je dis X en exagérant et je fais donc travailler les muscles de mon cou une peau bien nourrie sur une structure ferme c'est encore mieux !

#9

Angéline T.

le 09 février 2012

j'ai trouvé un moyen infaillible pour ne plus oublier mon cou : je fais un gommage du visage une fois par semaine sous la douche, comme ça je gomme aussi le cou et la poitrine !

#10

Angela I.

le 09 février 2012

j'ai pris l'habitude de finir par un lissage au niveau du cou avec très peu de crème

#11

Amel B.

le 10 février 2012

Merci pour les conseils. J'ai toujours pensé à prolonger ma crème de mon visage sur mon cou..merci

#12

agnes b.

le 10 février 2012

bonjour
moi aussi j'ai souvent du mal a y penser mais là avec le froid, j'y pense pour bien le protéger-
j'essaie de me cremer de la tête au pied maintenant tous les soirs

#13

Christiane L.

le 12 février 2012

il est vrai que sur les 30 ou 40 ans on à tendance à ne pas s occcuper du et de cefait vers les 50 on commence les cremes ont un effet benefiques mais ne peuvent malheureusement pas tout ratrapper

#14

Vanessa J.

le 16 février 2012

J'y pense à mettre de la crème jusqu'à mon cou mais j'avoue pas depuis longtemps.

#15

Christine G.

le 19 février 2012

Avec le rituel de démaquillage des 3 fabuleux produits, je n'oublie jamais le cou. Prendre cette habitude, cette gestuelle et le reste (crème, masque..) suit.
Pour notre plus grand plaisir ! Et pour plus de douceur et de souplesse de notre cou.

#16

Colette B.

le 06 avril 2012

POUR MOI LE COU EST UNE PARTIE QUI EST TRES IMPORTANTE. JE TIENS A RESTER ET AVOIR UN COU FERME MAIS IL N'EST PAS TOUJOURS FACILE DE TROUVER VRAIMENT UN SOIN PARFAIT POUR LE COU.
JE VIENS DE LIRE DANS CET ARTICLE QU'IL Y A PLUSIEURS PRODUITS POUR LE COUP EN FONCTION DES BESOINS QUE L'ON A. MAINTENANT JE PEUX CHOISIR UN SOIN POUR COU VRAIMENT ADAPTE A MON PROBLEME. C'EST VRAIMENT SUPER.

#17

Lynda R.

le 05 juillet 2012

J'hydrate toujours mon cou mais je n'avais jamais pensé au masque et à l'exfoliation. Merci pour ce "coup" de génie!