Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


24Novembre
CATÉGORIE: Maquillage
NÉO-NUDE : ENTREZ DANS LA TENDANCE DU MOMENT !
Néo-nude Shiseido

Difficile de passer à côté, lors des défilés automne hiver 2011/2012...  Le néo-nude, qui a brillé et buzzé sur tous les podiums de Milan à Paris, est définitivement LA tendance make-up du moment.

Quelle différence avec le nude « tout court », au fait ? Le nude donne l’illusion d’une absence de maquillage, en travaillant un teint très pâle, à base de fards et de rouges à lèvres mats et aux tons neutres. 
Dans le néo-nude, l’idée reste de se maquiller de manière très naturelle, mais sans cacher le fait que l’on est maquillé. Exit les mats, bonjour les irisés.  On montre ses yeux et sa bouche. On ose le hâle frais et abricoté de jeune fille.

Trop difficile à réaliser ? Non, rassurez-vous, pas besoin d’être une « fashionista » ni une  « it -girl » pour réussir le parfait néo-nude. Avec ce mode d’emploi en trois étapes, vous devriez pouvoir le maîtriser rapidement.

ETAPE N°1 : Un teint parfait zéro défaut

néo nude : le teint shiseido

La base d’un néo-nude réussi est une bonne mine zéro défauts. Le but : obtenir un très léger hâle et un teint de jeune fille. Comment ? En commençant par poser un fond de teint très léger, le Teint Lissant Perfecteur.
Sa matière extrêmement fluide se travaille très rapidement et se fond avec votre peau tout en  dissimulant instantanément imperfections, pores dilatés ou rougeurs disgracieuses. Son excellente couvrance va même agir sur le lissage des petites ridules qui pourraient venir se mettre au travers de votre objectif « teint parfait ». Pour en savoir plus, découvrez l’article de Diane consacré à ses prodigieux effets. Ce produit se décline évidemment en plusieurs teintes, mais pour un néo-nude, préférez les plus claires.

Une fois votre teint clarifié et unifié, appliquez sur l’ensemble de votre visage la Poudre Bronzante. C’est un produit fabuleux car on peut aussi bien l’utiliser en blush que sur l’ovale entier du visage sans pour autant créer d’effets saccadés sur la peau. Les pigments couleur bronze et or qu’elle contient sont si légers qu’ils confèrent à votre peau un hâle très doux au fini aussi aérien que s’il avait été produit au spray, par micro-diffusion. La teinte n°1 suffira aux plus diaphanes d’entre vous.

Pour finir, une touche de blush. Interdiction ici de se laisser aller à des roses, bruns ou rouges trop voyants. La note parfaite : entre un discret bois de rose et une touche pêche. Le produit à plébisciter : le Stick Relief teinte S6. On en dépose en petite quantité sous l’œil, histoire d’apporter de la luminosité et de l’éclat, et le long de la pommette. Puis on étire au maximum la matière. Votre peau va se mettre à rayonner...

ETAPE N°2 : des yeux de velours...

Ombre Doux Eclat Trio Sable

La tendance néo-nude joue sur les fards irisés, toujours dans des coloris naturels et surtout, cohérents avec votre teint et votre bouche. Votre alliée : la palette BR 209 de l’Ombre Doux Eclat Trio.
Elle conjugue or jaune, blanc nacré et marron doré : trois teintes indispensables au néo-nude. Et trois couleurs universelles qui vont à toutes les femmes.  Pour utiliser ce produit, allez voir les astuces de Dick Page - le directeur artistique maquillage de Shiseido.

Pour le néo-nude, commencez par mettre la teinte or jaune sur toute la paupière supérieure mobile et la teinte blanc nacré un peu plus en haut, de façon à atteindre la paupière supérieure fixe. Attention, très légèrement ! Il ne s’agit pas ici de mettre de la matière jusqu’à l’arcade sourcilière. Quant au marron doré, on en dépose en petites touches très légères sur l’extérieur de la paupière supérieure, presque en ras de cils, de manière à ce qu’il se fonde discrètement dans le doré.
Autre spécificité du néo-nude : on n’utilise pas de crayon mais seulement un beau mascara pour sublimer le regard.

ETAPE N°3 : une bouche qui brille !

Rouges Eblouissants nude Shiseido

Dans le nude seul, on utilise des rouges à lèvres mats. Dans le neo-nude, on préfère les brillants.  Optez pour des couleurs très claires et irisées qui viendront rappeler le maquillage des yeux. Le beige rosé, le miel et le camel clair sont parfaits pour cet exercice. Le produit parfait : le Rouge Eblouissant dans les teintes BE 702 et BE 303.
Voilà, votre néo-nude est terminé. Vous ne serez peut-être pas totalement satisfaite du premier coup, mais avec deux ou trois séances d’entraînement, vous deviendrez une experte. Sinon, venez me voir, je vous montrerai !

Cynthia • Consultante Beauté sur le Stand Shiseido des Galeries Lafayette Haussmann

COMMENTAIRE(S)

7 Réponses sur
#1

Valérie L.

le 25 novembre 2011

J'aime le côté naturel du nude :o)

#2

Stéphanie R.

le 28 novembre 2011

le maquillage nude est ideal au quotidien.etre belle et apprettée sans en avoir l'air.

#3

Virginy S.

le 28 novembre 2011

ces teintes me plaisent

#4

anyuta_angel2008@mail.ru

le 03 décembre 2011

vraiment comme la texture

#5

Tatiana B.

le 04 décembre 2011

Le maquillage nude est celui que je préfère, j'aime le naturel!

#6

Isabelle T.

le 06 janvier 2012

super cool le maquillage

#7

Chantal L.

le 03 février 2012

Je suis vraiment impressionnée par ces maquillages néo-nude ! Je ne me sens pas capable de les réaliser. Je vais demander de l'aide. Merci.