Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


10Octobre
CATÉGORIE: Conseils Experts
OPÉRATION CAMOUFLAGE 1/2 : EXCÈS DE SÉBUM, CHANGEMENTS HORMONAUX...
Peau qui brille, cacher ses boutons avec Shiseido...

Boutons, cicatrices d’acné, pores dilatés… Les réactions de votre épiderme à des changements physiologiques – adolescence, grossesse, ménopause… – ou à une mauvaise hygiène de vie sont parfois disgracieuses. Si vous traversez une de ces phases de turbulences, rassurez-vous : une utilisation savante des produits Shiseido peut (re)donner à votre peau une texture et un aspect sublimes.  
En suivant ce mode d’emploi en deux parties (mes conseils soins / mes astuces maquillage), vous allez vite présenter un tout nouveau visage.

CONSEILS SOIN

Etape n°1 : le nettoyage

Les problèmes de peau proviennent souvent d’une quantité de sébum trop importante, ou du dessèchement que provoque le mélange du sébum à la sueur. Pour bien traiter votre peau, commencez par la nettoyer, ce qui ne veut pas dire « décaper » ! Votre peau réclame de la douceur. Evitez donc, surtout si vous êtes sujet(te) à l’acné, les soins abrasifs et les produits à grains. Préférez les mousses et les fluides nettoyants.
Jetez-vous sur la gamme Pureness de Shiseido, conçue pour répondre aux besoins des peaux sujettes à ces imperfections.
Ses produits sont tous « oil free », c’est-à-dire sans corps gras et sans alcool, et vous apportent la sainte trinité réclamée par les peaux difficiles : pureté, matité et fraîcheur.

La Crème Mousse Nettoyante, avec ses granules purifiants, est spécialement adaptée aux peaux grasses et le Fluide Mousse Nettoyant aux peaux mixtes.
Ah oui, au fait, avant tout nettoyage, commencez bien évidemment par vous démaquiller soigneusement. Selon les besoins de votre peau, optez pour l’Eau Démaquillante Fraîche Pureness, le Gel Démaquillant Nettoyant The Skincare ou le Lait Démaquillant Enrichi Benefiance.

nettoyer et démaquiller peaux grasses et mixtes - Shiseido



Etape n°2 : la lotion

Maintenant que votre peau est parfaitement propre, appliquez une lotion catalyseur soins, spécialement conçue pour la préparer à recevoir les soins.
Le produit clé : la Lotion Equilibrante Pureness.
Formulée avec un extrait botanique qui régule l’hydratation, le Palo Azul, elle matifie les zones grasses (la zone « T » du visage) et hydrate les zones sèches. Une lotion « intelligente », en quelque sorte. Elle s’utilise avec du coton : la combinaison coton + lotion élimine les cellules mortes et améliore le renouvellement naturelle des cellules.

Lotion Pureness peaux grasses et mixtes - Shiseido

 
Etape n°3 : l’hydratation

Un bon équilibre hydrique de votre peau est capital pour qu’elle resplendisse. Hydratez-la intensément en utilisant, toujours dans la gamme Pureness, le Gel-Crème Hydratant ou le Fluide Hydratant Matifiant.
Elles aussi contiennent du Palo Azul.

Pour compléter ces soins quotidiens (et bi-quotidiens si votre peau est très grasse), faites-vous un gommage une ou deux fois par semaine avec le Gommage Chauffant Purifiant.
Son grand avantage, pour votre peau fragile  : il ne contient pas de grains mais des petites perles bleues qui gomment en douceur et en fraîcheur.  
Après ce gommage, autorisez-vous un écart à la gamme Pureness en appliquant le Masque Purifiant de la gamme The Skincare. Il permet de matifier la peau, de contrôler l’excès de sébum et de minimiser l’apparence des pores.

Hydrater peaux grasses et mixtes - Shiseido

 

CONSEILS MAKE-UP !

Le soin, c’est sur la durée. Mais pour que votre peau soit belle tout de suite et cacher ses imperfections, rien de tel qu’un maquillage ingénieux. Voici mes astuces camouflage grâce à des produits qui assurent une bonne couvrance tout en laissant respirer la peau (acné et maquillage ne sont donc pas incompatibles)… grâce à la touche « oil free » !

Etape n°1 : l’unification du teint

Les peaux jeunes ont tendance à graisser au fil de la journée et donc à compromettre l’adhérence du maquillage. Le produit idéal pour pallier à ce problème : la Base Perfectrice De Teint – SPF 15.
Légèrement rosée, elle unifiera parfaitement votre teint et empêchera votre peau de briller grâce à une technologie Shiseido : sa Super Poudre Absorbante de Sébum.
 
Etape n°2 : le stick

Sur les zones les plus problématiques de votre peau, appliquez le Fond de Teint Stick SPF 15 Contrôle Teint.
Sa teinte verte permet d’atténuer les rougeurs causées par les imperfections. Ne soyez pas effrayée par sa couleur, une fois le fond de teint appliqué, elle ne se verra plus.

Etape n°3 : le fond de teint

Les problèmes de peau nécessitent un fond de teint « intelligent », qui réduit la brillance des zones grasses du visage tout en hydratant ses zones sèches.  La réponse Shiseido : le Teint Double Contrôle qui régule la peau tout en douceur et a une longue tenue grâce à la poudre qu’il contient. Son indice de protection : SPF 15.  Il existe un large éventail de coloris, allant des teintes rosées aux teintes ivoire.  

Le Compact Teinté Matifiant Pureness est également conseillé.

masquer les imperfections de la peau- Shiseido


Etape n°4 : la poudre matifiante

Pour un fini naturel convenant à tous les types de carnation, appliquez la Poudre Libre Transparente ou la Poudre Compacte Transparente.
Idéales pour matifier les zones qui ont tendance à briller au cours de la journée.

Etape n°5 : le blush

La touche finale : un petit coup de blush, en évitant les teintes trop rosées qui soulignent les rougeurs au lieu de les masquer. Préférez une teinte bronze. Evitez par ailleurs l’application du blush sur la zone à imperfections (contournez-la), afin de ne pas créer un effet relief.

poudres et blush shiseido

 

Deux astuces en plus :

  • Si vous avez les pores dilatés ou des « trous » dus aux cicatrices, pensez à cette création Shiseido faite pour vous : la Touche Correctrice Ciblée. Effet « combleur » garanti.
  • A emmener partout dans votre sac à main : les Retouches Matifiantes Pureness. Des petites feuilles à l’effet buvard que vous tapotez sur votre visage quand vous le voulez pour matifier votre teint en quelques secondes. Personnellement, j’en ai toujours sur moi…

Ne plus avoir la peau qui brille - Shiseido

COMMENTAIRE(S)

22 Réponses sur
#1

The Célinette

le 11 octobre 2011

J'ai eu la gamme pureness à une époque : un vrai plaisir :)

#2

Virginie P.

le 11 octobre 2011

je vais essayer pour cacher mes taches de cicatrices du à des problèmes de santé car pour le moment je n'ai pas trouvé de vrai camouflage

#3

Magalie B.

le 11 octobre 2011

La gamme pureness m'intéresse beaucoup

#4

Caroline D.

le 12 octobre 2011

Les imperfections, c'est mon probleme depuis bien des années, je suis ravie de tous ces conseils, je vais en suivre quelques uns et vous tiendrai au courant du résultat. Et la touche correctrice ciblée, quelle excellente idée!

#5

angélina b.

le 12 octobre 2011

avoir des imperfections a la trentaine c'est un peu pénible ,j'ai utilisé cette gamme il y a longtemps !!
elle est plus adapté aux peau jeune ??

#6

Valérie B.

le 13 octobre 2011

J'ai essayé pas mal de produits pour les pores dilatés , et je trouve que celui -ci(touche correctice ciblée) est assez efficace.

#7

Flory A.

le 13 octobre 2011

en fait je ne connais pas encore les produits shiseido mais on m'en a beaucoup parlé sur les forums beauté auquels je suis inscrite c'est pour ce la que j'ai décidé de venir m'inscire et pour l'instant je ne regrette pas.en effet je trouve que vos conseils sont très judicieux et donnent vraiment envie de tester vos produits.

#8

Karine B.

le 14 octobre 2011

Il est sur que l'utilisation régulière des produits shiseido améliore l'état de la peau et du derme. C'est incontestable. Je suis particulièrement convaincue par le Gel Démaquillant Nettoyant The Skincare. Il vaut mieux investir dans peu de soins et de maquillage, mais des produits de haute qualité, c'est une évidence. Et merci encore pour ce topic très détaillé

#9

Carole D.

le 18 octobre 2011

et oui meme après l adolescence les pb de sébums continue :(

#10

angélina b.

le 19 octobre 2011

j'ai acheter le fond de teint compact pureness mais il y a longtemps ,il faut que je le rachète !
ps : il faudrai agrandir le choix des teintes s'il vous plait .

#11

Vanessa J.

le 22 octobre 2011

Je vais sur mes 30 ans et encore quelques problèmes de temps en temps, à tester...

#12

Laure B.

le 27 octobre 2011

La gamme Pureness est réellement incroyable. Par sa légereté, sa simplicité et son efficacité, c'est le soin que je préconise à toutes mes amies.
En attente d'autres créations de votre part,

Laure.

#13

Anne D.

le 06 novembre 2011

Les imperfections sont vraiment ma bête noire, j'ai beau essayer un sacré nombre de produits il y a toujours un petit bouton qui vient faire son apparition de temps à autre. Je pense que je vais essayer la base perfectrice de teint pour voir!

#14

Camelia L.

le 06 novembre 2011

J’ai la peau mixte, le nez qui brille surtout l’été à cause de l’excès de sébum et de temps en temps des petits boutons. J’ai essayé pas mal des produits, sans résultat à long terme. Mais depuis quand j’utilise la gamme Pureness, les soucis ont disparus ! J’adore la mousse nettoyante avec ses granules purifiants, qui élimine de suite le maquillage et laisse la peau si fraîche ! La lotion équilibrante est aussi très rafraîchissante et je l’adore, car il n’y a pas d’alcool dedans. Le fluide hydratant matifie efficacement ma peau jusqu’au soir, plus besoin de mettre la poudre sur mon nez pendant la journée, car ça ne brille plus comme avant.
GRAND MERCI SHISEIDO, la gamme PURENESS est vraiment très efficace !

#15

Chantal c.

le 07 novembre 2011

j'ai testé puis acheté le fluide nettoyant, et j'avoue que j'ai été très surprise du résultat, du coup je le recommande à mes amies et elles n'ont pas été déçues. Ce fluide trône dans ma salle de bains

#16

Joelle M.

le 07 novembre 2011

la gamme pureness est la meilleure de toute

#17

Houda B.

le 04 décembre 2011

Salut,
J'ai toujours la zone T qui brille, je suis tenté d'essayer la Poudre Libre Transparente ou la Poudre Compacte Transparente.
Mais comme je ne met pratiquement jamais de fond de teint laquelle me conviendra le mieux d'après vous ?

#18

Sandra P.

le 30 décembre 2011

Ma fille qui a 12 ans commence à avoir quelques "imperfections" peut-elle dès à présent utiliser la gamme pureness ?

#19

Hélène S.

le 17 janvier 2012

Enceinte de 2 mois ma peau a complètement changé. J'ai l'impression de retourner à l'adolescence... Je viens de commencer la gamme purness depuis 2 semaine environ j'espère que ça va aller mieux...

#20

Hélène S.

le 17 janvier 2012

Enceinte de 2 mois ma peau a complètement changé. J'ai l'impression de retourner à l'adolescence... Je viens de commencer la gamme purness depuis 2 semaine environ j'espère que ça va aller mieux...

#21

Pilar G.

le 06 mars 2012

J'aime vraiment beaucoup ce fluide qui matifie et hydrate vraiment.

#22

Humberto

le 25 décembre 2013

top-ranking web websites I that can asssit specify people this smaller note to suggest thanks greatly as soon as once again for a lot of those outstanding tips as nicely as hints you've with all of this position. This are usually simply particularly generous from the individu