Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


14Novembre
CATÉGORIE: Conseils Experts
OPÉRATION CAMOUFLAGE 2 : CERNES, COUPEROSE, TACHES PIGMENTAIRES…
camoufler cernes, couperose, taches pigmentaires avec Shiseido

Je vous ai donné, dans le post Opération Camouflage 1, mes conseils pour atténuer l’apparence des problèmes de peau tels que boutons, rougeurs, cicatrices d’acné et pores dilatés. Voici l’Opération Camouflage 2, consacrée à trois autres problèmes cutanés qui peuvent concerner chacun et chacune d’entre nous : les cernes, la couperose et les taches pigmentaires. Voici, au cas par cas, mes secrets Soin et Maquillage pour lutter efficacement contre ces signes de stress, de fatigue, de vieillissement… et user de la dissimulation à bon escient.
 

CONTRE LES CERNES

Conseils soin

•Pour les femmes qui ont des cernes circonstancielles :

Anti-cernes Shiseido White Lucency

Optez pour le Soin Eclaircissant Contour des Yeux de la gamme White Lucency. C’est un produit prodigieux qui cible les trois causes des cernes : l’excès de toxines, la mauvaise micro circulation du sang et la fatigue. Appliquez-le en dernière étape du soin visage, après un nettoyage de votre peau et l’application de vos produits habituels .

•Pour les femmes qui veulent masquer les signes du temps :

Contour des yeux Bio Performance Shiseido

Jetez-vous sur la Crème Contour des Yeux de la gamme Bio-Performance, qui a une double action anti-rides et anti-cernes. Appliquez-la matin (avant de vous maquiller) et soir (après démaquillage).

Ces deux crèmes sont à appliquer en massant par petits gestes circulaires de façon à drainer le contour de l’œil et à stimuler la micro-circulation locale.

 

Conseils maquillage

  • Commencez par unifier votre teint avec le fond de teint Shiseido le mieux adapté à votre type de peau. N’hésitez pas à en mettre sur le contour de l’œil et à l'étirer, de façon à ce qu’il se fonde dans la peau et estompe l’aspect des pores.
  • Ensuite, appliquez le produit-phare contre les cernes : le Correcteur de Teint Soyeux qui donne un coup d’éclat sous les yeux. Privilégiez une teinte claire pour encore plus de lumière.
  • Petite astuce en plus : vous pouvez appliquer le Stick Relief (pour les joues) dans la teinte S6. C’est comme un stick lumière. En mettre un peu sous les yeux du bout du doigt illumine le regard.

 

masquer ses cernes avec shiseido


Concernant les fards à paupières, méfiez-vous : évitez par exemple une teinte violet qui accentue la cerne. Préférez des notes saumonées, abricotées, rose pâle...

CONTRE LA COUPEROSE

Conseils soin

La couperose ou rosacée se traduit par des rougeurs chroniques et l’apparition de petits vaisseaux sanguins à différents endroits du visage, ainsi que des sensations de picotement les accompagnant. Attention : seul un traitement médical peut permettre de la soigner. Une peau atteinte de couperose a par ailleurs besoin de soins qui ne l’agressent pas, à l’image des  produits de notre gamme The Skincare. Elaborés avec des actifs de pointe, ils améliorent par ailleurs de façon spectaculaire les capacités protectrices et correctrices de la peau.

 

Conseils maquillage

maquillage anti rougeurs shiseido

  • Fond de Teint Stick SPF 15 Contrôle Teint : idéal pour atténuer les rougeurs causées par les boutons et les cicatrices. Ne soyez pas effrayée par sa teinte verte, une fois le fond de teint appliqué, elle ne se verra plus. Appliquez-le localement.
  • Teint Lift Satin : un fond de teint couvrance intense pour camoufler les marques de couperose et les rougeurs en général. Il unifie votre peau et lui donne un aspect lifté en intensifiant son maillage et en estompant l‘aspect des pores. Evitez les teintes rosées pour ne pas accentuer les rougeurs et préférez les teintes ivoires ou beiges. 
  • Poudre Compacte Transparente ou Poudre Libre Transparente : des classiques Shiseido parfaits pour ajouter un voile discret sur vos imperfections et finir d’unifier votre maquillage.


 

CONTRE LES TACHES PIGMENTAIRES

Conseils soin

soins contre les taches pigmentaires shiseido

Les taches brunes ou pigmentaires, symptomatiques d’un dérèglement de la production de mélanine, apparaissent avec l’âge, les UV, les dérèglements hormonaux… et là encore, des soins Shiseido ont été spécialement conçus pour les cibler et les masquer. Deux produits à glisser absolument dans votre trousse de toilette, si cela vous concerne :


Si vous êtes sujette aux taches pigmentaires, prenez aussi l’habitude de protéger votre peau avec un produit solaire toute l’année. Les taches non protégées peuvent tripler de volume au fil des ans.
 
 

Conseils maquillage

maquillage contre les taches pigmentaires shiseido

COMMENTAIRE(S)

3 Réponses sur
#1

Karine B.

le 20 novembre 2011

J'ai craqué, je me suis fait un copié/ collé de ce second article pour essayer de mettre en application étapes par étapes, les jours de grise mine, lol

#2

Emilie B.

le 23 novembre 2011

Merci pour ces conseils que je garde sous le coude surtout pour ces saleté de cernes

#3

Virginy S.

le 03 janvier 2012

merci merci pour tous ces conseils et les produits associés.
ils me sont très utiles.