Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


04Novembre
CATÉGORIE: Soin Visage
PEAU SÈCHE / PEAU DÉSHYDRATÉE : NE CONFONDEZ PAS !
Shiseido: ne confondez pas peau sèche et peau déshydratée

Je m’aperçois que beaucoup de femmes font une confusion entre peau sèche et peau déshydratée. Si c’est votre cas, rassurez-vous : il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes…

Faites bien le distinguo : une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau, quel que soit son type (une peau grasse, une peau sèche, une peau mixte peuvent manquer d’eau et souffrir de déshydratation.)

Une peau sèche, elle, est une peau qui manque d’eau mais aussi de lipides. C’est pour cela qu’une peau grasse, par exemple, peut souffrir de déshydratation mais ne sera jamais sèche : elle contient par définition un excès de lipides. Vous me suivez ?

Si vous avez une peau grasse et que vous sentez des tiraillements liés à la déshydratation, ne vous jetez donc pas sur des produits pour peau sèche : ils ne seront pas adaptés ! Vous feriez subir à votre épiderme un excès d’éléments riches et votre peau risquerait de briller encore plus…

Premières solutions si votre peau manque d'eau: les lotions Shiseido qui sont de véritable pré-soins puisqu’elles optimisent l’état hydrique de votre peau.
Selon votre type de peau la Lotion Equilibrante Pureness, la Lotion Hydro-Nourrissante de la ligne The Skincare, la Lotion Adoucissante Enrichie N de Benefiance, ou la Lotion Adoucissante Concentrée Future Solution LX répondront à toutes vos attentes…
Elles sont ultra-hydratantes et agissent quasiment comme des soins : elles assouplissent la couche cornée, et permettent ainsi aux produits que vous appliquez par la suite de pénétrer efficacement.

Si des doutes persistent, rendez-vous dans l’espace Shiseido le plus proche de chez vous : une Consultante Beauté vous aidera à les chasser une bonne fois pour toutes…

COMMENTAIRE(S)

17 Réponses sur
#1

Valérie L.

le 05 novembre 2010

Je confondais aussi mais grâce à une conseillère, j'ai pu acheté les soins réellement adaptés à ma peau. La lotion hydro Nourrissante est un pur bonheur !

#2

Hajar B.

le 05 novembre 2010

C'est vrai que j'ai toujours confondu ces deux problèmes.
Maintenant au moins je sais que c'est different.

#3

Nauria B.

le 06 novembre 2010

j'avoue ne pas trop savoir...Je pense que j'ai une peau déshydratée...Et non sèche comme je le pensais...merçi de toutes ces indications qui m'aident beaucoup....

#4

Denise T.

le 07 novembre 2010

je pense avoir vraiment une peau sèche qui tiraille et desquame , peau désagréable que je tente de soigner

#5

Ingrid L.

le 07 novembre 2010

Merci pour ces info, cela aide beaucoup

#6

Marie jose J.

le 07 novembre 2010

j'ai aussi fait l'erreur de confondre les deux types de peau. J'utilisais des soins pour peau sèche, alors que ma peau est déshydratée.

#7

Isabel S.

le 07 novembre 2010

Je faisais moi aussi l'amalgame entre peau sèche et déshydratée. Merci pour cette explication trés claire et ces conseils produits.

#8

Audrey D.

le 07 novembre 2010

J'ai toujours confondu les deux. J'ai une peau déshydratée et je ne le sais que depuis peu de temps. Maintenant j'ai enfin un produit qui convient à ma peau.

#9

Alexandra I.

le 07 novembre 2010

alors j'ai la peaux sèche tres seche qui tiraille du coup j'achete beaucoup des masques produits de beauté anti déshydratation ... merci pour cette article

#10

Mathilde G.

le 08 novembre 2010

Merci pour ces informations, j'ai une peau mixte et déshydratée et je ne savais pas que les lotions pouvaient apporter de l'hydratation. Prochain achat en vue...Shiseido bien sûr!

#11

Thuy D.

le 08 novembre 2010

Il est vrai que moi même je confonds une peau déshydratée et peau sèche, cet article est vraiment utile et intéressant!!

#12

Claudine B.

le 08 novembre 2010

c'est surprenant, j'avoue que je ne faisais pas non plus le distinguo entre les deux, ma peau est donc déshydratée

#13

Sophia L.

le 08 novembre 2010

Je connais la différence, sauf que je ne sais toujours pas si j'ai la peau sèche entre le front et le nez ou déshydratée , car cest une partie spécifique....

#14

Bernadette L.

le 10 novembre 2010

Précieux renseignements sur vos produits,j'aurais eu tendance à confondre,j'apprécie la lotion hydro -Nourrissante et Béneficiance
Merci pour vos conseils

#15

Alexandra S.

le 11 novembre 2010

je confondais moi aussi , je ne pensais pas que c'était 2 problemes différents!
merci pour ces conseils!

#16

Genevieve g.

le 13 juin 2011

Bonjour,

Moi je pense avoir une peau sèche je cherche d'ailleurs justement une crème qui pourrait rendre ma peau moins sèche j'ai ça surtout en hiver et parfois en été. J'avais trouver une crème mais pas de votre marque dommage il faudrait que j'aille jeter un coup d'oeil dans ma parfumerie marionnaud. Mais quel crème pourriez vous me conseillée pour une bonne hydratation parce que j'en cherche une. Merci pour votre réponse.

#17

Lucie G.

le 08 avril 2013

Merci pour cet article. J'ai une peau mixte déshydratée en ce moent avec ce froid, donc j'applique en plus un sérum hydratant et c'est parfait.