Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


08Novembre
CATÉGORIE: Maquillage
QUELS FONDS DE TEINT POUR UNE PEAU QUI BRILLE ?
Shiseido - Fonds de teints pour peau qui brille

Votre fond de teint ne tient pas et vous ressentez toujours le besoin de vous repoudrer en journée ? Beaucoup de femmes m’expriment leur désarroi devant leur souci de brillances, de fond de teint qui ne tient pas etc…

Elles sont souvent attentives à utiliser des produits de soin spécifiques, en revanche, elles sont nettement moins regardantes sur leurs produits de maquillage.

Sachez qu’une poudre peut certes matifier et laisser un fini velouté mais leur formulation peut parfois cacher des cires et des corps gras incompatibles avec une peau mixte à grasse. 2 solutions s’offrent à vous :

• Pour les adeptes d’un teint naturel et mat : le Teint Double Contrôle SHISEIDO.

Ce fond de teint fluide et frais est longue tenue et il est sans aucun corps gras. Vous pouvez l’appliquer à votre convenance : au doigt pour un fini correcteur ou à l’éponge pour plus de transparence. Appliquez le toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage afin d’éviter les surcharges de matière sur les contours.

• Pour un teint poudré et mat : le Compact Teinté Matifiant PURENESS.


Ce compact poudre est un véritable fond de teint soin traitant. Vous vous apercevrez qu’il est d’ailleurs rangé en fonction des enseignes : soit dans le rayon maquillage, soit dans le rayon soin. Il contient lui aussi des actifs équilibrants.

Halte au simple camouflage : l’idée est de dissimuler les imperfections et de les corriger en même temps ! Là encore deux applications possibles :

- A l’éponge pour un maquillage plus sophistiqué et correcteur

- Au pinceau poudre pour un résultat en transparence. Je conseille souvent à mes clientes de l’appliquer dans une première étape au pinceau pour réaliser un fond naturel puis d’utiliser l’éponge comme une « gomme » en local sur des petites rougeurs ou imperfections. Il est en effet rare d’avoir besoin de couvrance sur tout l’ensemble du visage. Le teint sera alors parfait ; sans surcharge sur les contours.

COMMENTAIRE(S)

22 Réponses sur
#1

Marianne C.

le 08 novembre 2010

la gamme pour peaux mixtes a l air genial, enfin un produit pour moi

#2

Sophia L.

le 08 novembre 2010

Il faudrait que je teste ce fond de teint liquide car tous les fonds de teint me font briller au bout de quelques heures!
Sinon je devrai peut etre finalement me tourner vers les fond de teint compact pour l'été?! (avec spf)

#3

Fatima A.

le 09 novembre 2010

C'est vraiment un très bon produit. Même de retour à la maison après une journée de travail, je garde un joli teint sans avoir à retoucher mon fond de teint.
Merci

#4

Paquita B.

le 10 novembre 2010

Ils ont l'air très bien, sont-il non comédogènes ?

#5

Julie B.

le 12 novembre 2010

Voila une gamme pour les peaux mixtes, enfin!

#6

Delphine F.

le 12 novembre 2010

Je vais peut-être me laisser tenter par le compact !

#7

Laure D.

le 20 novembre 2010

il y a aussi le compact naturel matifiant non?
Celui-ci et le double controle me font de l'oeil ^^

#8

Mathieu

le 25 novembre 2010

Pour répondre à la question : ces fonds de teint sont non comédogènes et d'une extrême douceur sur la peau...

Merci pour vos commentaires qui nous encouragent à la réalisation des posts ;-)

Amicalement

#9

Ella S.

le 19 décembre 2010

j'ai été déçue par le compact poudre ... pourtant je suis une fan absolue de l'autre compact poudre avec le boitier bleu turquoise qui à une protection haute.C'est le top du top !

#10

Claire W.

le 09 janvier 2011

Alleluia!!! Après de nombreuses années de recherches intensives à osciller entre fonds de teints fluides trop gras qui vous laissent d'horribles boutons inflammés le lendemain au réveil(malgré un démaquillage soigneux)et poudres qui elles,vous laissent des dartres,sans compter la couvrance tendance soit placard soit ver luisant au bout d'une heure,j'ai enfin trouvé mon bonheur!Le compact pureness correspond parfaitement à ma peau certe,mixte à imperfections mais très réactive aussi.Il assure une couvrance irréprochable et très naturelle toute la journée et traite les petits boutons qui pointent le bout de leur nez.Je ne peux plus m'en passer!!!!!!!!Merci Mathieu pour tes précieux conseils!!!!!!!!!!!

#11

angélina b.

le 21 janvier 2011

moi j'attend avec impatience le petit nouveau qui sort le 15 février me semble t'il , le lissant perfecteur !!!

#12

Nadia A.

le 25 avril 2011

Ma conseillère Sylvie de Marionnaud m'avait conseillé la
poudre matifiante et elle ne me quitte plus depuis.
Je l'utilise surtout pour redonner de l'éclat à monvisage après le travail quand je dois aller à une soirée ou la matin après une soirée trop intense.C'est mon cadeau préféré à offrir à mes amies d'autant que le rpix est très abordable et le résultat toujours parfait.

#13

Marion U.

le 24 mai 2011

J'ai bien envie de les essayer, depuis le temps que je cherche des fonds de teint adapté à ma peau!

#14

Aziza Z.

le 20 juillet 2011

Je viens d'acheter le fond de teint compact pureness après avoir essayer un multitude de fond de teint ( je me suis ruinée ) et je dois dire que celui semble bel t bien tenir c'est promesses. Ma peau ne brille plus dès le début de journée formidable !!! Merci SHISEIDO

#15

flo

le 04 septembre 2011

Avec quel type de pinceau appliquez vous la poudre "pour un résultat en transparence" ?
Est-ce que vous le vendez aussi ?

Merci pour tous les conseils géniaux !

#16

Alice G.

le 12 septembre 2011

Ma peau mixte et sensible a enfin trouvé sa poudre. Matifiante tout en restant légère à porter, elle me fait une jolie peau de bébé. J'adore, j'adhère.

#17

Mathieu P.

le 11 novembre 2011

@Claire W : Merci infiniment pour votre post et vos encouragements!!! ;-) 

#18

Mathieu P.

le 11 novembre 2011

@flo : Merci pour votre message et votre visite sur ce post!
Pour répondre à votre question : pour un résultat en transparence, préférez un pinceau assez large et fourni. Celui-ci diffusera beaucoup plus les pigments et laissera un résultat aérien. Si vous prenez un pinceau trop fin ou à poils courts, le pigment sera plus intense (à utiliser plus pour structurer un blush ou une poudre bronzante par exemple). SHISEIDO en propose mais ceux-ci ne sont malheureusement disponibles que dans les "stands" de la marque. Si vous vous trouvez en province, le "pinceau XL" de SEPHORA me semble être un bon investissement. Mes amies conseillères du SEPHORA VANNES me l'ont offert lorsque j'ai quitté leur secteur et j'avoue qu'il ne me quitte plus! Outre son excellente qualité, il a une valeur sentimentale inestimable!! ;-)

#19

Virginia P.

le 28 décembre 2011

Bonjour avec tous ces produit je ne sais ps quoi choisir comme fond de teint , jai tendance a briller sur la zone T, et jai quelque imperfection sur le bas du visage . est ce que une base perfectrice et/ou un teint lissant me conviendrai??????

#20

Sandrine

le 13 janvier 2012

Personnellement, aucun produit ne me convient. Ma solution : les petits papiers buvards et un petit peu de poudre après. C'est tout!

#21

Valérie F.

le 19 juillet 2012

Le compact teinté matifiant est LE fond de teint génial pour les peaux grasses,et même matures...20 ans que je l utilise,et lui reste fidèle car je n en ai pas trouvé d aussi efficace!

#22

Elisabeth S.

le 24 novembre 2013

cela fait des années que je suis abonnée au fond de teint double contrôle couleur B60, hier j'ai voulu en racheter un et j'ai courru chez 2 marionnaud et sephora et il n'existe plus! je suis très en colère car je n'en ai plus! que vais je devoir acheter a la place? c'est fou cela car lorsqu'un produit nous convient, du jour au lendemain il disparaît!