Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


07Janvier
CATÉGORIE: Soin Visage
TOUTE LA LUMIÈRE SUR LES CRÈMES DE NUIT!
A quoi sert une crème de nuit - Shiseido

L’utilité des crèmes de jour est généralement parfaitement comprise par les utilisateurs et utilisatrices. Celles des crèmes de nuit, un peu moins… Leur importance est pourtant capitale car la nuit, votre peau travaille. C’est le moment où elle évacue toutes les toxines emmagasinées dans la journée à cause de la pollution, du froid, des UV, du stress, de cette mauvaise clim’ au bureau… Elle se régénère en activant son renouvellement cellulaire. Une nouvelle tache épuisante pour elle : pendant des heures, sa surface  se restructure en multipliant ses cellules de 6 à 8 fois et en rejetant les cellules mortes.

La peau, travailleuse réglée sur votre rythme biologique, est même programmée pour se régénérer à un moment précis de la nuit : entre 2h ou 3h et 6h du matin. Des heures où il est donc essentiel de dormir pour qu’elle puisse se concentrer sur son objectif : se recréer une barrière défensive pour la prochaine journée qui s’annonce.

Une crème de nuit sert donc avant tout à cela : aider votre peau à optimiser les effets réparateurs du sommeil, la mettre dans les meilleures conditions possibles pour réussir son renouvellement cellulaire. Ce renouvellement doit être la raison principale pour laquelle vous optez pour une crème de nuit.

 

Shiseido propose un certain nombre de crèmes "deux en un" qui peuvent être utilisées matin et/ou soir: vous les trouverez dans les gammes Pureness, Bio-Performance et Benefiance.

 

Les gammes White Lucency (texture crème), The Skincare (texture crème ou texture fluide pour s'adapter à la nature de votre peau), Benefiance Wrinkle Resist24 (texture crème ou texture fluide), Benefiance Nutriperfect (texture crème) et Future Solution LX (texture crème) comportent pour leur part des produits aux actifs spécifiques, élaborés pour agir pendant votre sommeil et démultiplier les bienfaits de la nuit.

Si vous êtes déjà habituée à l’une de ces gammes, vous pouvez donc y piocher votre nouvelle crème de nuit. Mais il se peut que vous vouliez une crème de nuit plus émolliente, plus hydratante, anti-âge… En discutant avec une Consultante Beauté Shiseido, vous trouverez la crème de nuit parfaitement adaptée à vos habitudes beauté, votre type de peau - et votre budget, bien sûr. 
Choisir sa crème de nuit dans la même gamme que sa crème de jour est idéal, car les produits d’une même gamme contiennent les mêmes actifs. Mais ce n’est pas une obligation. Vous pouvez très bien avoir une crème de jour Pureness ou The Skincare et une crème de nuit Benefiance Wrinkle Resist24 pour mettre l’accent, quand vous dormez, sur les effets du vieillissement. Des crèmes de gammes différentes restent parfaitement compatibles, chez Shiseido.



Nota : deux crèmes de nuits sont intensément orientées soin chez Shiseido...


  • la Crème de Nuit Benefiance Nutriperfect, pour les femmes en pleine période de changement hormonal, type ménopause. Elle est renforcée en vitamines, ce dont une femme manque à ce moment de sa vie. Son parfum aromacologique aux notes de lavande et de santal est propice à la détente et sa fraîcheur est bien utile, par ailleurs, pour se relaxer et faire baisser la température avant de s’endormir.
  • la Crème Régénérante Totale Future Solution LX, la plus développée de l’univers Shiseido en terme de principes actifs. Ce soin performant permet de lutter contre tous les signes de l’âge, grâce à son composant exclusif breveté : le Skingenecell 1 P.

Grâce à l’utilisation quotidienne d’une crème de nuit, votre peau retrouvera, le matin au réveil, toute son élasticité et sa résistance aux agressions extérieures. Par ailleurs, l’apparence de vos rides s’estompera et votre teint sera éclatant. Ce serait vraiment dommage de s’en priver…

Cynthia

COMMENTAIRE(S)

28 Réponses sur
#1

Wendi U.

le 09 janvier 2012

Bonjour Cynthia, merci beaucoup de cet article. J'utilise la crème de nuit White Lucency tous les jours, et la crème de jour de la même gamme. Les deux crèmes sont très différentes, et je pense tout à fait qu'une crème de nuit est plus adaptée pour les besoins de la peau pendant les heures de sommeil. Au moins, c'est le cas pour moi.

#2

Laurence L.

le 09 janvier 2012

c'est vrai que la nuit notre peau travaille je pense que je vais tester une crème de nuit car j'ai pas une peau super et si ca peut aider je serai très ravie merci pour l'article tu as donné de bons conseils

#3

Valérie L.

le 09 janvier 2012

La lotion LX et ma crème Bio Performance sont géniales pour mon soin nuit !

#4

angélina b.

le 10 janvier 2012

moi j'utilise tous les soirs mais uniquement l'hiver la crème white lucency ainsi que son contour des yeux ,hydratation et éclat garanti !!

#5

Carole D.

le 13 janvier 2012

moi je suis encore jeune moins de 30 ans mais j en met de temps en temps et je trouve que cela renforce la peau

#6

Eliane E.

le 13 janvier 2012

J'utilise toujours une crème de nuit pour le confort et l'aspect de la peau au réveil. Ce que vous dites de la crème de nuit Benefiance Nutriperfect donne vraiment envie de l'essayer en tant que soin et pour ses aromes de lavande et santal.

#7

Léa M.

le 13 janvier 2012

Bonjour,
Je suis Addict du Fluide correcteur nuit hydratant The Skincare!!
Je ne peux plus m'en passer.
Merci pour cet article!

#8

Catherine F.

le 13 janvier 2012

J'ai aimé cet article.Une crème de nuit est quasi obligatoire,la peau la nuit se repose et se régénère mieux.Le teint le matin est bien plus clair et frais.Je ne pourrai plus m'en passer.Je vais acheter la Crème Régénérante Totale Future solution LX qui semble tout à fait correspondre à mes besoins.Merci pour l'info

#9

Florianne L.

le 13 janvier 2012

bonjour,

j'utilise la creme de nuit elle est exellente!

#10

Vanessa H.

le 13 janvier 2012

Personnellement j'utilise tous les soirs ma crème de nuit et je vois bien que ça fait du bien à ma peau elle reste lumineuse au lever.

#11

Frederic T.

le 13 janvier 2012

Bonjour, je n'en utilise pas encore. Je mets juste une crème de jour. J'ai peut-être tort...

#12

Solenne M.

le 13 janvier 2012

Est-il possible de créer une sorte d'"incompatibilité" des soins de jour/nuit en n'utilisant pas des produits d'une même gamme ou de plusieurs marques différentes ?

#13

Garcia L.

le 13 janvier 2012

vrai la peau ce nourri le soir moi; j'ai 52 ans et je met le sérum corrective bio performance et la creme qui va avec cet le top de la forme pour ma peau.

#14

Claudia B.

le 14 janvier 2012

Bonjour, moi je n'en mais pas encore mais je compte commencer vers 30 ans...

#15

Régine V.

le 15 janvier 2012

moi j'utilise une crème de nuit ça me permet d'avoir la peau qui tuiraille moins le matin

#16

Julie D.

le 16 janvier 2012

Merci pour toutes ces explications. Même si je suis encore jeune, je pense que je vais me mettre à la crème de nuit.

#17

Odette B.

le 16 janvier 2012

Cet article explique clairement pourquoi la crème de nuit est "sautable", tout comme un démaquillage minutieux !

#18

Christelle G.

le 16 janvier 2012

j'ai une crème de jour et une crème de nuit que je change régulièrement car ma peau ne supporte pas bien longtemps les même choses impeu bête mais pas trop le choix je m'adapte

#19

Marie-lyne R.

le 16 janvier 2012

Un soin une crème inoubliable!
J'applique depuis 1 mois la crème de nuit Benefiance..Un petit massage doux
que je m'offre tous les soirs
Quand ça caresse c'est pour moi!

#20

Radia H.

le 16 janvier 2012

j ai toujours prefere utiliser les cremes de jours mais n ai pas toujours accorde une grande importance aux cremes de nuit , la c est sur que je vais changer d attitude et ce grace a votre article
merci

#21

Monique B.

le 22 janvier 2012

J'utilise la gamme FUTURE et je vois bien que l'utilisation de la crème de nuit fait la différence pour ma peau dite "mature". une nécessité !

#22

Claude P.

le 04 avril 2012

ces articles et ce blog m ont convaincue ,je vais mettre une creme de nuit le soir.Pour le moment je ne mets que le serum
et le matin ma peau tire un peu.Je vais prendre Benefiance nutri perfect

#23

Anne C.

le 10 mai 2012

L'article m'a convaincue, je vais être plus systématique dans l'utilisation de la crème de nuit. Comme j'ai déjà d'autres produits de la gamme Bénéfiance, je vais essayer la NutriPerfect Nuit.A suivre...

#24

Zora D.

le 06 juin 2012

Article très intéressant,j'utilise la meme crème pour le jour et la nuit,mais c'est le fluide de chez pureness,je pense prendre une crème plutot pour la nuit un peu plus épaisse!
Merci pour vos conseils!

#25

Carol-anne V.

le 17 juillet 2012

Merci pour cet article , je vais donc acheter une crème de nuit , cet article ma permis de bien comprendre son utilité

#26

Cécile B.

le 03 février 2013

Voilà quelques semaines que j'utilise la crème Bénéfiance NutriPerfect pour le contour des yeux et j'adore sa texture. Je dois attendre pour constater une diminution de mes rides d'expression qui se sont transformées avec l'âge en véritables rides.

Du coup, je viens d'acheter la crème de nuit Bénéfiance NutriPerfect en remplacement de la crème guerlain que je viens de terminer, dont je suis moyennement satisfaite.
D'ici quelques semaines, je témoignerai sur l'amélioration de ma peau, tant autour des yeux que sur le visage.

#27

Cécile B.

le 03 février 2013

Je souhaite préciser que je suis âgée de 60 ans; J'ai longtemps paru 10 ans, puis 5 ans de moins que mon âge mais avec la post-ménopause et un arrêt de la cigarette il y a 8 ans, j'ai pris 2 tailles et mon visage s'est affaissé; l'opération restauration lancée avec le soutien de la crème Bénéfiance a donc un enjeu de taille!!

#28

Cécile B.

le 08 avril 2013

j'utilise en crème de nuit Bénéfiance et la même crème en contour des yeux depuis suffisamment longtemps désormais pour certifier qu'à mon âge, 60 ans, je suis très contente à la fois de la texture, du confort et des résultats obtenus avec cette gamme. J'ai bien l'intention de continuer en achetant prochainement la crème de jour.