Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


28Novembre
CATÉGORIE: Conseils Experts
VRAI/FAUX : "À FORCE D'UTILISER LES MÊMES PRODUITS, MA PEAU N'EN RESSENT PLUS LES EFFETS…"
Est ce que la peau s'habitue à un crème ? - Shiseido

Certaines idées ont la… peau dure. Celle selon laquelle la peau s’habituerait aux soins qu’on lui administre et n’en éprouverait plus, avec le temps, leurs bienfaits est… FAUSSE.

D’où vient cette impression, alors ? Sans doute du fait que la peau vit, évolue, et que ses besoins peuvent changer considérablement au fil des mois ou des années. Si son soin ne lui fait plus d’effet, ce n’est donc pas un problème d’accoutumance, c’est simplement que votre peau réclame des soins différents, adaptés à son nouvel état, son « humeur » du moment.

D’où l’importance de faire des diagnostics de peau régulièrement, ce que vous pouvez réaliser sans rendez-vous dans tous les stands Shiseido. Sur le stand des Galeries Lafayette, ce service est assisté par un ordinateur qui scanne votre peau et permet d’enregistrer ses résultats. En renouvelant les tests au fil des mois, vous pourrez ainsi constater ses évolutions et mesurer concrètement l’efficacité de vos produits. Découvrez cette innovation en cliquant ici

Quand la peau ne réagit plus à un produit, il suffit de changer une toute petite chose pour qu’elle se sublime à nouveau. Exemple : vous avez pris l’habitude d’un produit de nettoyage de peau abrasif, alors que vous êtes à une période de votre vie où votre peau est fragile et nécessite un produit plus doux. Votre peau vous le signifiera en « rejetant » les effets de votre produit habituel.

crèmes Shiseido

On a tendance à oublier que la peau vit. C’est un organe vivant qui réagit par rapport à vos expériences, vos émotions, le stress, la pollution, les saisons… Pour la comprendre, rien de tel qu’un dialogue suivi avec votre Consultante Beauté Shiseido.

Une autre erreur de jugement concernant l’effet d’un produit consiste à le condamner trop vite. Ne pensez pas que vous vous êtes trompée de crème parce qu’après une semaine, son effet n’est pas encore visible. Des résultats fiables ne s’obtiennent que dans la continuité, car le renouvellement cellulaire de votre peau se fait entre 28 et 30 jours : c’est le temps qu’il faut patienter pour bien juger des effets de vos produits. C’est pour cela qu’après un premier diagnostic de peau sur notre stand, suivi de l’achat de nouveaux soins, nous vous proposons de revenir un mois plus tard pour mesurer leurs effets avec un second diagnostic.

Non, la peau ne « s’habitue » pas. Elle se transforme, respire, reflète nos émotions, prend son temps… Exactement comme nous !

Cynthia

COMMENTAIRE(S)

13 Réponses sur
#1

Sabrina L.

le 28 novembre 2011

personellemnt j'essaye de changer tout les mois de produits de nettoyage pour le visage.

#2

Christophe S.

le 28 novembre 2011

Je pensais ça aussi jusqu'au jour où une conseillère Shiseido m'a expliqué tout ça.

#3

Amel A.

le 29 novembre 2011

je crois qu'il est toujours bien de changer de produits autant pour les cheveux que pour la peau. Pour ensuite revenir à sa marque préférée.

#4

Diane D.

le 29 novembre 2011

je crois surtout que ces le changement de saison qui fait les plus gros changement sur ma peau

#5

Marie christine F.

le 30 novembre 2011

J'utile les produits Shiseido depuis bientôt 20 ans
et j'attends avec impatience la sortie de la nouveau soin anti-âge.
Merci encore à mon amie Joëlle de m'avoir conseillé ces merveilleux produits. Vérane

#6

Stéphanie R.

le 01 décembre 2011

je pense que le cycle menstruel y est pour beaucoup quand a la qualité de la peau de plus les changements de saison jouent également (peau grasse l'été,peau sèche l'hiver...)

#7

Fabienne M.

le 02 décembre 2011

personellement oui il faut changer de creme surtout l'hiver et l'été

#8

Christelle G.

le 02 décembre 2011

Idem j'essaye de changer de produit enfaite je n'ai pas encore trouver celui qui fait des miracle sur moi alors j'essaye jusqu'a se que j'aurais trouver le bon ^^

#9

Andrea

le 09 décembre 2011

Si, que ce sois la peau, les cheveux ou le corps.
Que ce sois des produits de beautés, de soins ou autres,à force le corps s'habitue et il n'y a plus d'effet.

Ce n'est pas une idée mais un "fait" plus d'une personne s'en sont plains :/

Perso la plupart du temps j'utilise un gel et une crème pour le visage et même pas 2 semaines après ça fait plus rien et j'ai essayé des tas de marques autant Chanel que Dior, yves rochers, l'oreal, gemey, Mixa etc etc Et j'ai essayé pour les peaux mixte, grasse, sensible,c'est le même topo.

Donc si les gens comme moi doivent changer toute les semaines bonjour... enfin bizarrement et heureusement pour moi, j'ai remarqué que ma peau et bien plus belle quand je ne la lave pas et que je lui met aucune crème.

#10

Paloma P.

le 10 décembre 2011

J'avais ce genre d'idée reçue jusqu'au jour où j'ai lu ce post. j'ai réfléchi et je me suis rendue compte que si j'avais besoin de changer de soin du visage, ce n'était pas dû à son manque d'efficacité mais c'est parce que ma peau change. Elle évolue avec l'âge, le mode de vie, le niveau de stress, les conditions climatiques, etc. En avançant en âge la peau change de plus en plus rapidement et c'est là qu'il faut la surveiller et en prendre soin encore plus avec des produits adaptés et une meilleure hygiène de vie.

#11

Ilham R.

le 11 décembre 2011

En effet, depuis que j'ai trouvé ma crème, je n'en change plus, merci White Lucency, puisqu'elle me convient parfaitement. Je prends en revanche en hiver une crème plus riche et par la même occasion ferai mon diagnostic visage.

#12

Valérie S.

le 20 décembre 2011

Le tout est de trouver LE bon produit...

Ceci dit, comme beaucoup d'autres, je n'utilise pas les mêmes produits en fonction des saisons: l'été, j'allège avec une simple crème hydratante plus fluide.

#13

Virginia P.

le 18 janvier 2012

je change toujours de crèmes lorsque j'en termine une